Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Oslo
Keep it cool in Oslo.
Photo: VisitOSLO

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Oslo en hiver : pour Adriana et Tor, le test est concluant

La Roumaine Adriana Stanciu et l’Américain Tor Johansen, tous deux lauréats de #visitoslo2018, ont fait le plein de sports d'hiver à quelques minutes seulement en transport public du centre-ville d’Oslo.

En l’espace de quelques minutes, vous pouvez troquer votre tenue de ville au centre d’Oslo contre une tenue de sport d'hiver, pour vous élancer sur une piste de ski (de fond ou de descente) ou dévaler la piste de luge du Korketrekkeren.

« Ville de plein air par définition. »

Sensations olympiques

Adriana, quelles ont été tes impressions lorsque tu as dévalé ces 2 kilomètres de piste de luge ? 
Je me suis sentie en sécurité. Ça va vite, c’est grisant... c’est la magie de l'hiver à Oslo ! J'avais l’impression d’être à la fois une championne olympique et une gamine. Il m’a fallu à peine dix minutes pour descendre les deux kilomètres de piste du Korketrekkeren.

Cette descente en luge était juste une mise en appétit en attendant un programme chargé de ski nordique, de ski alpin et de snowboard, n’est-ce pas ? 
Oui, skier était ma priorité absolue. J'ai chaussé des skis pour la première fois de ma vie au Oslo Winter Park, et c'était génial. La promenade en ski de fond en forêt a été le grand moment de mon séjour. Quoi de plus envoûtant qu’une forêt silencieuse, recouverte d'un manteau de neige et pourvue d’une provision illimitée d'air pur ? Je suis tombée amoureuse de ce sport, que j’ai bien l’intention de continuer à pratiquer.

Oslo
Oslo.
Photo: VisitOSLO

Comment trouves-tu ce mélange ville-nature qui caractérise Oslo ? 
La proximité de la forêt donne à Oslo une dimension magique. C’est un terrain de jeux merveilleux. J’envie les habitants de la ville pour cette agréable combinaison.

Tor, malgré ce programme sportif chargé, je crois que vous avez fait de belles découvertes culinaires ? 
Oui, après notre descente en luge, nous avons pu goûter à la cuisine traditionnelle norvégienne du restaurant Frognerseteren. C'était vraiment une bonne expérience. J'ai adoré tous les plats – la viande de renne séchée, le pain, les légumes... Mais pour moi, le summum a été le Rømmegrøt, qui est le porridge traditionnel à base de crème aigre. J'avais quelques réticences pour commencer, mais au final, saupoudré de cannelle, c’est un véritable délice. Je me suis régalé et je me suis promis d’en cuisiner quand je rentrerai chez moi.

Adriana, comment te sens-tu après ton programme sportif ?  
J'aime le grand air, donc pour moi c'était la ville idéale pour passer le plus de temps possible en extérieur. Mais j'aimerais revenir. Il me reste encore beaucoup de choses à essayer.

Quel conseil donnerais-tu à des voyageurs envisageant Oslo comme destination ?  
Je leur dirais de profiter au maximum de ces paysages nordiques d’une grande pureté. De se montrer reconnaissants envers les Norvégiens et leur culture, qui ont développé une grande proximité avec la nature et un mode de vie simple. Laissez-vous gagner par cette passion de l’environnement.

Tor, pour toi, en quoi Oslo se distingue-t-elle des autres capitales ? 
Le réseau des transports publics est incroyable. On peut aller partout, très simplement, grâce au Oslo Pass. J'ai été très impressionné. On peut choisir entre le train, le tram, le métro et le bus. Même pour ces quelques jours, j'ai pu rapidement passer de l’un à l’autre et voir tout ce que je souhaitais voir, grâce à un réseau de transport public vraiment bien rodé. Los Angeles devrait en prendre de la graine !

Après toute cette activité sportive, Tor, Adriana et les autres lauréats de #visitoslo2018 ont rejoint leurs confortables chambres du Radisson Blu Plaza Hotel, les poumons remplis d'air frais. Inutile de dire qu’ils n’ont eu aucun mal à trouver le sommeil.

 

Et innlegg delt av Tor Johansen (@torphoto)

Lisez leurs carnets de voyage

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad