Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Oslo, great food even in the winter
Oslo, great food even in the winter.
Photo: VisitOSLO

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Déambulation gastronomique avec le Péruvien Daniel

Les globe-trotteurs de #Visitoslo2018 ont eu la chance de découvrir les meilleurs restaurants d’Oslo. Daniel Campos Sanchéz, originaire du Pérou, nous en dit plus.

Saveurs inattendues

Daniel, quel est le point fort d’Oslo sur le plan culinaire ? 
Oslo possède une culture gastronomique jeune, très dynamique et diversifiée. La ville s'affirme peu à peu comme destination culinaire prisée. En plus, les prix sont vraiment corrects. Je vous recommande Le Benjamin pour une cuisine française à base de produits norvégiens irréprochables, Oslo Raw pour des plats vegan exceptionnels, le bar à vin Territoriet pour déguster les meilleurs crus de la capitale, accompagnés de fromage et de charcuterie. J'ajouterais à ma liste Talor & Jørgen pour les meilleurs donuts qu'il ne m’ait jamais été donné de manger, le Itamae sushi bar du restaurant Kamai pour une cuisine japonaise d’exception et le Himkok bar pour finir vos soirées en beauté. Il s'agit bien évidemment d'une liste « light ». On m’a cité de nombreuses autres adresses qui m’ont fait saliver

Y a-t-il des points communs entre la cuisine norvégienne et la cuisine péruvienne ? 
Il y en a... Davantage au niveau de l'état d’esprit que des saveurs. Les cuisiniers norvégiens privilégient les produits ultra-frais, qu'ils assemblent avec simplicité, à l’image de la nature et des gens du pays. C’est ce que j’appelle une nourriture qui vient de l’âme.

D’après vous, d'où vient l’incroyable dynamisme d’Oslo à l’égard du café, avec tous ces torréfacteurs et ces baristas ? 
J'ai l’impression qu’Oslo a mis du temps à rattraper son retard, mais maintenant que la ville s’y est mise, on ne l’arrête plus ! On m’a dit que le barista Tim Wendelboe a eu une influence capitale sur cette mode. Je pense que le temps y est aussi pour quelque chose. Ici, on a envie de boire des boissons chaudes, et on ne peut nier que le café d’Oslo est absolument délicieux.

Oslo s'affirme peu à peu comme destination culinaire prisée.

Est-ce que tu peux parfois te montrer difficile vis-à-vis de certains aliments ? 
Il y a des aliments que je n’aime pas, mais lorsqu'ils sont préparés par un grand chef ou un bon cuisinier, je goûte. Par exemple je déteste les huîtres, mais j’ai goûté celles que nous a servies en entrée le chef Vladimir, au restaurant Itamae. C'était délicieux.

Quels plats ont le plus marqué ton séjour ?
Eh bien, j’ai fait plusieurs expériences culinaires intéressantes. Au Frognerseteren, au tremplin de Holmenkollen, on a mangé le porridge traditionnel à base de crème aigre, servi avec du sucre et de la cannelle. Consistant, mais quel régal ! Nous nous sommes rendus dans une boulangerie de quartier, où nous avons mangé des tartines de pain beurrées. Aussi banal que cela puisse paraître, j’ai adoré.

Oslo
Oslo.
Photo: VisitOSLO

Une fois sorti du restaurant, comment décrirais-tu l’ambiance dans les rues d’Oslo ?
On s'y sent en sécurité. Entre les nouveaux immeubles, très modernes, la présence de l’eau avec le fjord et la forêt, le cadre est vraiment à part. J'ai aussi vu comment les Norvégiens accueillaient les immigrants, et j’ai beaucoup apprécié... Je n'ai ressenti aucune trace de racisme. Pour moi, ça compte beaucoup.

Quels conseils donnerais-tu à des visiteurs se rendant pour la première fois à Oslo ?
Je leur dirais de suivre leurs intuitions et de ne pas faire trop de plans à l’avance. Il faut laisser opérer la magie, découvrir Oslo à son propre rythme, en fonction de ses goûts et de ses intérêts. Discuter avec les gens du coin, leur demander conseil. Cela vous aidera à passer de belles journées.

Pour mieux connaître Daniel, suivez-le sur les médias sociaux :
Instagram
Facebook

Lisez leurs carnets de voyage

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad