Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Oslo
Cool art in Oslo.
Photo: VisitOSLO

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

À Oslo, Isabella a assouvi sa soif d'art

Les globe-trotteurs de #visitoslo2018 ont pu découvrir à Oslo une vaste palette d’œuvres (street art, musée Munch, parc et musée Vigeland), mais ils ont aussi pu assister aux concerts de Kygo et A-ha et se rendre à l’opéra d’Oslo.

Immersion dans la scène culturelle

Si l’âme d'une ville se mesure à l’aune de sa vie artistique, culturelle et musicale, alors Oslo a une belle âme.

Plusieurs des lauréats du voyage #visitoslo2018 ont publié sur Instagram des photos de ce qui fait battre le cœur des Osloïtes.

Bien avant leur arrivée dans la capitale norvégienne, les voyageurs avaient fait la connaissance de leurs hôtes via Skype et échangé avec eux sur les médias sociaux. De leurs côtés, les Osloïtes avaient réservé quelques surprises à leurs hôtes.

Japan Connection

L’Italienne Isabella Allievi, qui habite au Japon, se rend fréquemment au café Fuglen de Tokyo, où elle a déjà rencontré plusieurs employés du Fuglen Oslo.

J'ai eu la surprise, et la joie, d’être accueillie à Oslo par Einar, qui travaille au Fuglen Oslo. Nous avons admiré des objets décoratifs des années 30 à l'hôtel de ville et nous sommes également allés au Kulturhuset, qui est un lieu vraiment vivant, où l’on peut manger, boire un verre et assister à un concert. Nous avons également visité le musée Astrup Fearnley dessiné par l’architecte Renzo Piano. Ce musée renferme une collection considérable d'œuvres venues du monde entier. Il se trouve dans les quartiers d’Aker Brygge et de Tjuvholmen, un secteur très moderne, qui tranche avec le centre-ville.

En quoi Oslo se distingue-t-elle d'autres capitales que tu connais ?
C’est une ville jeune, avec une scène culturelle extrêmement variée. On y trouve plein de bars, de restaurants, d’espaces culturels et de musées.

Oslo
Oslo.
Photo: VisitOSLO / Didrick Stenersen

Clara la Brésilienne et le street art

Les jeunes gens ont découvert une scène artistique et musicale très dynamique. La Brésilienne Clara Morrison a même été entraînée dans une rando urbaine, jalonnée d’œuvres palpitantes.

« Moi qui aime faire de la photographie en extérieur, je suis très sensible au street art. Aga, qui m’a guidée à Oslo, m’a fait découvrir l’art urbain dispersé à travers la ville, ainsi que la scène underground. Elle m’a même fait rencontrer le street artist Adrian Platkovsky. Il m’a expliqué que si le street art, à Oslo, n’est pas muselé, tout le monde peut s’en faire une idée dans les galeries et bien sûr, dans la rue.

Comment résumerais-tu ton séjour à Oslo ? 
Sur le plan de l’architecture, c’est un régal. Quant à la nature, elle est énorme. Oslo, c’est vraiment « the place to be ».

C’est une ville jeune, avec une scène culturelle extrêmement variée.

Oslo
Oslo.
Photo: VisitOSLO/Didrick Stenersen

La Roumaine Adriana a également fait le plein d'art

Ma guide à Oslo, que j’avais rencontrée sur Instagram, s’est avérée être très chaleureuse et accueillante. Elle m’a fait découvrir l’histoire du parc de sculptures Vigeland et nous avons fait une visite guidée du musée Munch, avec bien sûr, le Cri. Quelle expérience ! J'ai vraiment eu l’impression de nourrir mon âme.

Les lauréats de #visitoslo2018 ont également visité le fameux opéra d’Oslo, mesurant au passage l'attrait légitime exercé par l’architecture de Snøhetta. Ils ont ensuite eu la chance de voir A-ha et Kygo sur scène, avant de poursuivre leur exploration de la ville en mode local.

Suivez-les sur Instagram :
Clara sur Instagram:  miss_morisson_in_the_house
Adriana sur Instagram: anda_stanciu
Isabella sur Instagram: hajimemashiteisabella

Lisez leurs carnets de voyage

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad