Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Oslo
Oslo is Cool in the Winter.
Photo: VisitOSLO

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Premiers rendez-vous avec Oslo

Au fil de leurs pérégrinations sur les médias sociaux, dix internautes du monde entier ont fini par se retrouver dans la capitale norvégienne pour tenter de mieux comprendre le pouvoir de séduction d’Oslo – aussi appelé Oslove. Pour les y aider, dix Osloïtes leur ont dévoilé leurs lieux favoris.

Débarquer dans une ville inconnue ne va pas forcément de soi - et Oslo en hiver peut de prime abord intimider, voire refroidir, les visiteurs débarquant d'autres contrées. Lorsque nos dix internautes ont foulé pour la première fois le sol blanchi de l’aéroport d’Oslo, il est vrai que la partie était loin d’être gagnée. Pourtant, la capitale norvégienne les a laissés tout, sauf froids.

Conquis au premier regard

Tout a commencé par la publication du classement de Lonely Planet des dix villes à visiter en 2018, parmi lesquelles figurait donc Oslo. Sur ce, VisitOSLO a sélectionné dix internautes, sur plusieurs centaines de candidats, pour venir vérifier par eux-mêmes les dires du célèbre guide.

Avec ses trois étoiles Michelin, le restaurant Maaemo a fait des émules à Oslo, contribuant à mettre à l’honneur les produits locaux. Plusieurs cafés bénéficient du talent de baristas renommés et des bars comme le Himkok sont réputés dans le monde entier. La consécration de Lonely Planet n’est donc pas vraiment le fruit du hasard.

Le mode de vie osloïte se distingue de celui des autres grandes villes et affiche une fraîcheur insolente. Ainsi, les voyageurs n’ont pas hésité à sauter dans le bain (de glace) depuis le bateau sauna KOK Oslo.

« Plonger dans l’eau glacée après un sauna, avant de m’exprimer devant les caméras de VisitOSLO a été l’une des meilleures expériences de ma vie », se réjouit Daniel Campos Sanchéz, originaire du Pérou.

« À Oslo, il y avait des choses que je voulais absolument voir – et d'autres dont j’ignorais jusqu'à l’existence ! » - Zélia Monteiro

Oslo
Oslo.
Photo: VisitOSLO

« Oslo n’a rien d’une ville uniforme, renchérit la Française Zélia Monteiro. Il y a des choses que je voulais absolument voir – et d’autres dont j’ignorais jusqu'à l’existence ! Franchement, ça a été l’un des meilleurs voyages que je n’aie jamais faits.

Les comptes de nos dix internautes se sont rapidement enrichis de publications en tous genres soulignant ce mélange inhabituel d’environnement urbain et naturel. « En fait, à Oslo, on peut respirer. Ce qui est carrément rare pour une capitale », déclare la jeune femme.

Ces dix récits possèdent ce goût de légèreté et de liberté d’un premier rendez-vous. Même si Daniel, lui, a déjà décidé d'aller plus loin...

« Je me suis tellement éclaté que j’ai décidé de m’installer à Oslo pendant quelque temps pour faire connaître la ville au monde entier. C’est une ville qu'il faut découvrir, et où il faut passer du temps. Elle est vraiment belle. Elle est incroyable ! »

Lisez leurs carnets de voyage

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad