Randonnée en montagne avec Hardangervidda Fjellguiding

Emmenez vos chaussures de randonnée et marchez avec un guide sur le plateau montagneux de Hardangervidda entre Oslo et Bergen.

Tourisme vert

Trouver des fournisseurs écocertifiés

Les circuits

Vous pouvez marcher des kilomètres dans le silence d’une nature intacte, admirer des rivières intrépides, des lacs de montagne tranquilles et de jolies fleurs. En hiver, les balades se font à skis ou en raquettes sur le plateau, ou dans des forêts profondes et mystérieuses où vous pouvez marcher sur les traces des animaux.

Exemples de randonnées guidées avec Hardangervidda Fjellguiding :

Circuit du philosophe
Cette randonnée s’inspire des idées du célèbre philosophe et écologiste norvégien Arne Næss. Pour lui, l’homme et la nature ne font qu’un et il avait pour devise « Si la nature meurt, les hommes mourront avec elle ». Des haltes sont prévues pour discuter de certains aspects de la nature et méditer dans des lieux appropriés.

Départ : 10h00 à l’Office du tourisme de Geilo
Durée de la randonnée : 4 heures
Prix : 350 NOK (transport depuis l’hôtel non inclus)
Transport des hôtels de Geilo jusqu’au point de départ de la randonnée : 150 NOK (sauf si vous venez avec votre propre voiture)

Circuit familial
À la recherche de Huldra, personnage d’un célèbre conte de fées norvégien.

Départ : 10h00 à l’Office du tourisme de Geilo
Durée de la randonnée : 3 heures
Prix : 300 NOK (transport depuis l’hôtel non inclus)
Enfants de 12 à 16 ans : 150 NOK
Transport des hôtels de Geilo jusqu’au point de départ de la randonnée : 150 NOK (sauf si vous venez avec votre propre voiture)

Accès

Prendre le train d’Oslo ou de Bergen. Vous trouverez le camp de base à Geilo/Dagali, où toutes les excursions guidées dans le parc national deHardangervidda prennent départ.

À propos de Hardangervidda Fjellguiding

Hardangervidda Fjellguiding propose différentes randonnées plus ou moins longues, toutes accompagnées d’un guide personnel. Très compétents et expérimentés, les guides vous feront vivre de grands moments au cours de ces excursions. 

Hardangervidda Fjellguiding repose sur la conviction que les hommes font partie intégrante de la nature : passer du temps dans la nature est la seule manière de rajeunir votre esprit et votre corps.

Comme l’a un jour dit avec humanité le célèbre philosophe Arne Næss : « Si la nature meurt, les hommes mourront avec elle ».

En janvier 2009, Hardangervidda Fjellguiding a reçu le label écologique, qui garantit que ses prestations ne nuisent jamais à l’environnement.

Contact :
Hardangervidda Mountain Guiding
3580 Geilo
Tél :  +47 97 54 18 60
Email :  post@fjellguiding.no