Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
  • Hôtels

    Nordic Choice Hotels - L’hôtellerie autrement

    Trivago - Consultez les prix

    Booking.com - Réservez maintenant

     

  • Avion & Train

    Widerøe - La plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    Momondo - Trouvez des vols par cher

    NSB - Les Chemins de fer norvégiens

  • Ferries & Bateaux

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Location de voiture

    AutoEurope - La location en toute sécurité

Search
or search all of Norway
Henrik Orre, Team Sky Henrik Orre, Team Sky
Credits
Henrik Orre, Team Sky.
Photo: Patrik Engström
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Le cuisinier de l’équipe Sky recommande la Norvège

Le chef-cuisinier officiant pour la Team Sky sur le Tour de France nous livre les adresses de ses restaurants préférés dans sa Norvège natale.

Cyling chef’s top 5 restaurants

« La cuisine norvégienne est top », déclare le chef-cuisinier Henrik Orre, qui combine ses deux passions – cyclisme et cuisine – en supervisant l’alimentation d’une équipe de cyclistes pros pendant le Tour de France. Henrik Orre a baigné très jeune dans l’univers du cyclisme, son père et son frère ayant tous deux roulé pour l’équipe nationale norvégienne de cyclisme sur route, ainsi que, dans le cas de son papa, celle des Jeux Olympiques. Ses restaurants favoris, dans sa Norvège natale, ont en commun l’utilisation d’ingrédients locaux, choisis avec soin, et une atmosphère détendue et sans prétention.

Pour sa cuisine, ce restaurant s’est librement inspiré du concept du Husmannskost, l’équivalent nordique de la  cucina povera italienne – la cuisine du pauvre. Celle-ci est toutefois élevée ici au rang gastronomique, dans un menu plein de fraîcheur et à prix raisonnables.
Adresse : Waldemar Thranes gate 10A, 0171 Oslo


Chaque matin, les cuisiniers de Brygga 11 n’ont qu'à pousser la porte de la criée voisine pour s'approvisionner des meilleures prises du jour. C’est tout l'avantage d'avoir un restaurant sur le principal quai de la ville : on ne peut pas imaginer de produits plus frais. Son chef primé Geir Skeie sait sublimer les poissons et les crustacés norvégiens, considérés parmi les meilleurs au monde.
Adresse : Brygga 11, 3210 Sandefjord

Un lieu qui fleure bon les instants de détente entre copains : le menu se décline en petites portions, à mélanger selon son humeur. Matbaren offre une version plus discrète du prestigieux Renaa, situé au rez-de-chaussée et détenteur d'une étoile au Michelin. Stavanger s’est récemment forgé une réputation de ville gastronomique, sans doute en raison de ses excellents poissons et fruits de mer et de l'afflux d’une clientèle amenée par le secteur pétrolier.
Adresse : Breitorget 6, 4006 Stavanger


Bakeriet, Lom
Credits
Bakeriet, Lom.
Photo: Tina Stafrèn / Visitnorway.com

Credits
Bakeriet, Lom.
Photo: Tina Stafrèn / Visitnorway.com

Bakeriet, Lom

Après avoir bien randonné en montagne, vous serez heureux de découvrir cette succulente boulangerie, gérée par le chef-cuisiner boulanger Morten Schakenda. Le village de montagne de Lom est par ailleurs bien loti en restaurants adeptes des ingrédients locaux – une tendance initiée par le chef Arne Brimi, qui y a fondé plusieurs établissements. Il va sans dire que les odeurs de pain frais émanant de Bakeriet ajoutent aux plaisirs des lieux.
Adresse : Prestfossen, 2686 Lom


Le lauréat 2015 du Bocuse d’or Ørjan Johanessen règne en maître dans les cuisines de l’hôtel tenu par ses parents. Cette bâtisse tricentenaire, située juste au sud de Bergen, fut à l’origine construite pour servir de pied-à-terre aux rois, lors de leurs déplacements. Le village de Bekkjarvik, environ 500 habitants, possède par ailleurs un restaurant de burgers gourmets, le Smakeriet, lui aussi créé et dirigé par Ørjan Johanessen.
Adresse : 5397 Bekkjarvik

Itinéraire gourmand en Norvège

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad