Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
  • Hôtels

    Nordic Choice Hotels - L’hôtellerie autrement

    Trivago - Consultez les prix

    Booking.com - Réservez maintenant

     

  • Avion & Train

    Widerøe - La plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    Momondo - Trouvez des vols par cher

    NSB - Les Chemins de fer norvégiens

  • Ferries & Bateaux

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Location de voiture

    AutoEurope - La location en toute sécurité

Search
or search all of Norway
Son Son Son
Son Son
Credits
Son.
Photo: Bent van Vuuren / Merlot Reiser
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Explorez le fjord d'Oslo à deux roues

Laissez-vous surprendre par les belles plages et les charmants villages portuaires de la côte.

L'itinéraire qui longe le rivage de l'Oslofjord vous fera découvrir des pistes cyclables bien entretenues et des chemins de campagne plus tranquilles, jusqu'à Oslo, la capitale norvégienne. Découvrez le charme discret des villages portuaires, lors de cette escapade cyclable le long des routes paisibles peu fréquentées.

Vous êtes logés dans des hôtels bien situés et vos bagages sont pris en charge. Vous avez donc tout le temps de profiter de baignades dans un cadre pittoresque, ou de visiter des sites historiques en cours de route.

Départs chaque lundi du 05 juin au 11 septembre.

Les étapes du circuit
La ville a troqué sa réputation post-industrielle grisâtre contre l’image accueillante d’une vie urbaine vibrante, avec une plage citadine moderne. Lire la suite
Drammen
Ville balnéaire offrant des activités de plein air, avec un riche patrimoine Viking. Juste à côté à Åsgårdstrand, il y a la maison d'été de Munch. Read more
Horten
Åsgårdstrand
Åsgårdstrand
Station balnéaire populaire depuis les années 1920, la ville a ancré son statut de destination de vacances, pas seulement pour les plaisanciers.
Åsgårdstrand
La plus ancienne ville de Norvège. Des Vikings aux touristes d'aujourd'hui, les voyageurs ont toujours afflué dans cette destination estivale animée. Read more
Tønsberg
Des kilomètres de littoral riche en Histoire, où les Vikings ont laissé leur empreinte, tout comme l'industrie de la chasse à la baleine. Read more
Sandefjord
Strömstad
Le petit port de la ville est connu pour la pêche à la crevette, et le centre-ville agréable compte de nombreux commerces.
Strömstad
Tout le charme de l'été dans un cadre historique. C’est ici que se trouve l'une des forteresses les mieux conservées de Scandinavie. Read more
Fredrikstad
La ville de Moss et ses environs compte le plus de plages du comté de Østfold, un riche patrimoine industriel, et une scène artistique florissante. Read more
Moss
Son
Son
Superbe ville côtière avec des maisons en bois typiques de la région, des restaurants et des galeries d'art.
Son
Drøbak, Follo
Drøbak
Surnommée la ville de Noël ou de garnison, Drøbak est aussi la ville des arts, des restaurants, du golf, du tennis, et de l'équitation.
Drøbak
Tout bouge à Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,… mais la nature environnante demeure intacte – à… Read more
Oslo
Click to activate
Select
    Click to activate

    Jour 1:

    Votre circuit commence à Drammen, une ville moderne et prospère à l'extrémité nord-ouest du fjord.

    Jour 2:

    De là vous continuez jusqu'à Horten, une ville maritime dont le quartier de Karljohansvern est installé dans un ancien chantier naval et camp de base de la Marine royale norvégienne.

    Jour 3 :

    Le lendemain, vous suivez des petits sentiers vers Åsgårdstrand, où se trouve la résidence d'été du célèbre peintre Edvard Munch. Cette agréable localité est d’ailleurs représentée sur plusieurs de ses tableaux. Votre route continue le long de belles plages qui mènent à la ville médiévale de Tønsberg, l'une des plus anciennes villes de Norvège.

    Vous êtes entré dans les terres mythiques des Vikings, où vous aurez l'occasion d'admirer de surprenants sites archéologiques. Dans le port de Tønsberg, vous pouvez visiter une réplique d'un drakkar viking et il y aussi plusieurs tombeaux vikings dans les environs. Votre itinéraire se poursuit à travers les espaces agricoles de la ville de Sandefjord, ancienne capitale norvégienne de la chasse à la baleine.

    Jour 4 :

    Le lendemain, départ tôt le matin en ferry de Sandefjord à Strömstad, en Suède, sur la rive Est du fjord d'Oslo. Dès votre arrivée à Strömstad, vous partez faire le tour des petits villages au nord de la ville. Emportez votre maillot de bain et votre serviette.

    Tønsberg
    Credits
    Tønsberg.
    Photo: Bent van Vuuren

    Credits
    Tønsberg.
    Photo: Bent van Vuuren

    Jour 5  :

    Le petit port de Strömstad est connu pour la pêche à la crevette, et le centre-ville agréable compte de nombreux restaurants et plusieurs boutiques.

    Dans l'après-midi, vous embarquez à bord du ferry Sagasund, entre les belles îles du fjord, pour revenir en Norvège à Fredrikstad.

    Horten
    Credits
    Horten.
    Photo: Visit Horten

    Credits
    Horten.
    Photo: Visit Horten

    Jour 6 :

    La prochaine étape vous fait découvrir le nord de la côte vers Moss et Son, avec leurs maisons en bois typiques, les restaurants et les galeries d'art.

    Jour 7 :

    Votre dernière journée de vélo vous fait traverser les zones rurales de la charmante petite ville de bord de mer de Drøbak, où le fjord est à son plus étroit. Vous pouvez visiter l'aquarium ou le Village de Noël qui y est ouvert toute l'année, avec le bureau de poste du Père Noël.

    Le circuit vélo prend fin, et vous prenez le bateau ou le bus jusqu’à Oslo, en profitant de la belle vue sur le fjord en chemin.

    Oslo est l'endroit idéal pour terminer votre voyage et passer quelques jours à visiter les sites historiques et architectoniques de la ville, participer aux événements culturels, faires les boutiques, ou profiter des nombreux restaurants. La capitale norvégienne offre tout ce que vous pouvez attendre d'une capitale, avec l'atmosphère détendue des métropoles scandinaves.


    Prix à partir de NOK 7,500 par personne en chambre double.

    Le prix comprend 6 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels bien situés, 3 dîners, le transport des bagages, les cartes avec descriptions d'itinéraires, les fichiers GPX, le bateau Sandefjord - Strømstad - Fredrikstad, un télé service client.


    Le circuit en images

    Moss
    Moss
    Bent van Vuuren
    Drøbak
    Drøbak
    Bent van Vuuren
    Tønsberg
    Tønsberg
    Bent van Vuuren
    Drøbak
    Drøbak
    Laura Azzarelli
    Son
    Son
    Bent van Vuuren

    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages