Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Brekkeseter, Høvringen Brekkeseter, Høvringen
Credits
Brekkeseter, Høvringen.
Photo: CH/visitnorway.com
Campaign
Partner
Ad

Les aliments naturels dans leur environnement naturel

Partez randonner en Norvège et profitez-en pour déguster des plats traditionnels préparés avec des produits frais du terroir. Les voyageurs norvégiens comme les étrangers s’intéressent de plus en plus aux aliments régionaux de montagne. Nous avons demandé aux chefs Arne Brimi et Øyvind Hjelle de nous guider à travers quelques restaurants de qualité dans les plus beaux domaines de randonnée.

Les recommandations de Arne Brimi:

1. Kongsvold Fjellstue

Menu

Kongsvold Fjellstue ouvre sa cuisine chaque été depuis 1720. Leurs plats présentent une large gamme de spécialités locales, comme les pommes de terre amande cultivées en montagne, et la viande de tétras ou de bœuf musqué. Le café Kroa, plus décontracté est connu pour ses délicieuses pâtisseries faites maison.

Situation

Vous trouverez le restaurant à Dovrefjell, le paradis de la randonnée du comté d'Oppdal. L'établissement est facilement accessible depuis la route principale de la Norvège, la E6, une artère deux voies qui est plutôt calme dans cette partie du pays.


2. Bessheim Mountain Lodge

Menu

Un dîner de trois plats fait maison avec des ingrédients locaux, souvent à base de viande de renne. Le café voisin offre le même niveau de qualité avec du pain frais et des pâtisseries de production artisanale - un déjeuner tentant, qui vous motivera à faire un peu d'exercice en randonnée avant de passer au dîner.

Situation

Logé dans le magnifique passage montagneux entre Valdres et Gudbrandsdalen, à proximité de la célèbre randonnée de Besseggen dans la chaîne de montagne de Jotunheimen.


3. Nythun Mountain Hotel, Valdres

Menu

Le guide officiel de la gastronomie en Norvège Spis her a placé Nythun en troisième place des meilleures expériences culinaires à faire dans les montagnes norvégiennes. Il a également reçu la médaille d'argent dans le classement Norway’s best hotel breakfast.

Situation

Situé à Valdres, à mi-chemin entre Oslo et Bergen, Nythun jouit d'un emplacement idéal pour les amateurs de randonnée. La région est entourée de vallées luxuriantes au Sud et de la chaîne de montagnes de Jotunheimen au Nord.


4. Restaurant Hallingstuene, Geilo

Menu

Hallingstuene propose une cuisine norvégienne traditionnelle servie à la mode moderne. Leur plat spécial est Nevamat, une compilation de quatre petits plats préparés exclusivement avec des ingrédients de la montagne.

Situation

Les aficionados de la randonnée apprécieront son emplacement au cœur de Geilo, l'une des stations de montagne les plus développées de Norvège, réputée pour ses chalets de vacances luxueux. Le train entre Oslo et Bergen s'arrête à quelques mètres du restaurant.


Les recommandations de Øyvind Hjelle:

1. Restaurant Karoline, Nusfjord

Menu

Un établissement nommé d'après un bateau de pêche et logé dans un ancien entrepôt de poisson séché, où la nourriture est fidèle aux traditions des Lofoten. La langue de morue est parmi les spécialités de la maison.

Situation

Karoline se trouve au sein de la communauté de pêche authentique de Nusfjord, dans la zone de randonnée populaire à l'ouest des Lofoten.


2. Mogen Turisthytte, Vinje

Menu

Tous les repas sont préparés à base d'ingrédients récoltés localement. Vous pouvez littéralement goûter le caractère distinctif du paysage. Le menu est gardé secret jusqu'à ce que tous les invités soient à table.

Situation

L’auberge est réputée pour donner accès à d'innombrables possibilités de randonnée dans le Hardangervidda. L'endroit est également d'intérêt historique car c'est l'une des plus anciennes auberges de la région. La proximité du lac Møsvatn permet des excursions en bateau avec déjeuner inclus.


3. Bios café, Nordreisa

Menu

Bios a ouvert au milieu des années 1960, offrant une table aux habitants et aux voyageurs. Il a été élu « meilleur endroit pour manger en route », par l'association officielle Ganefart.

Situation

Bios est parfaitement situé pour la randonnée côtière à Nordreisa, une commune du comté de Troms en Norvège du Nord. Il est proche de la E6, principal axe routier de Norvège, reliant le Sud et le Nord du pays. Pour plus d'information veuillez contacter Bios Café.

Bios Cafe
Credits
Bios Cafe.
Photo: Ørjan Bertelsen

Credits
Bios Cafe.
Photo: Ørjan Bertelsen

4. Vianvang, Lom

Menu

Laissez-vous surprendre par un mélange épicé du patrimoine culturel montagnard remontant jusqu’à l'âge de pierre, avec une cuisine européenne moderne. Vianvang est géré par le célèbre chef Arne Brimi, qui est habituellement présent pendant les repas. Le nom du restaurant est un ancien mot norvégien qui veut dire la « Reine de la montagnes ».

Situation

Vianvang bénéficie d'un emplacement idéal pour les randonneurs, entre l'emblématique Jotunheimen et la splendide Rondane, deux chaînes de montagne dans les communes de Vågå et Lom. Pour plus d'information veuillez prendre contact avec Vianvang.

Vianvang
Credits
Vianvang.
Photo: Brimi.no

Credits
Vianvang.
Photo: Brimi.no

Planifiez votre randonnée

Click to activate

En savoir plus sur la culture culinaire en Norvège

Voir toutes nos top listes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad