Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Marche en forêt

8 randonnées nature
Avec de bonnes chaussures aux pieds et quelques provisions dans votre sac à dos, vous pourrez découvrir de véritables havres de paix. Respirez : ce sont les poumons verts de la Norvège.
To persons hiking in a forest landscape in Vinddalen
Vinddalen.
Photo: Thomas Rasmus Skaug / Visitnorway.com

N’avez-vous jamais rêvé de vous étendre sur le sol tapissé de mousse au milieu des bruyères, et de laisser votre esprit vagabonder en écoutant bruire les arbres ?

Lorsque l’on pense à la Norvège, on pense davantage à la randonnée en montagne – au-delà de la limite forestière. Pourtant, si l’on en croit l’entreprise publique Statskog, chargée de la gestion foncière et forestière d’une partie du territoire, 43 % de celui-ci seraient recouverts de forêts et d'arbres.

Tout un réseau de sentiers forestiers vous conduira à travers bois jusqu'à de paisibles sanctuaires que vous pourrez admirer en toute quiétude.

Blefjell
Blefjell.
Photo: Christian Roth Christensen / Visitnorway.com

Par ailleurs, le droit d'accès à la nature norvégien vous autorise à randonner librement sur les terres non cultivées tout au long de l’année, du moment que vous vous montrez prudent et respectueux de votre environnement. Que vous soyez motivé par la cueillette des champignons ou des myrtilles, la pêche, le camping ou la randonnée pédestre, les forêts norvégiennes vous accueilleront à bras ouverts.

    Huit marches en forêt en Norvège

    Si vous hésitez sur l’itinéraire à choisir, l’Association norvégienne de randonnée pédestre (DNT) a sélectionné pour vous plusieurs randonnées classées de faciles à difficiles.

  • Le triangle de Vassfaret

  • Durée : 3 jours, 67 kilomètres
    Niveau de difficulté : moyen

    Partez à la découverte de la magnifique vallée de Vassfaret où se rencontrent la nature, l’histoire et l’univers de l’auteur Mikkjel Fønhus.

    L’itinéraire démarre à Bogbrua, continue par le refuge de Storekrakkoia sur le mont Sørbølfjellet, et traverse la vallée de Vassfaret avant d'atteindre le refuge de Fønhuskoia.

    Fønhuskoia, Vassfaret
    Fønhuskoia, Vassfaret.
    Photo: Marius Dalseg Sætre / Den Norske Turistforening
  • La forêt de Finnemarka

  • Durée : 1 jour
    Niveau de difficulté : moyen

    La région de Finnemarka, au nord de Drammen, est recouverte d’une forêt abritant de nombreux refuges. Si vous choisissez l’itinéraire reliant le refuge DNT de Eiksetra à celui de Goliaten, vous aurez la possibilité de faire un détour par les refuges de Svarvestolen ou de Garsjøkoia.

    L'itinéraire de Eiksetra à Goliaten permet de faire une très belle randonnée en terrain découvert et, sur certains passages, relativement élevé.

    Goliaten, Finnemarka
    Goliaten, Finnemarka.
    Photo: Tore Haare Vestfossen / Den Norske Turistforening
  • Le train de Romeriksåsen

  • L'une des forêts norvégiennes les plus faciles d'accès se situe tout près d’Oslo, et est même desservie par le train.

    Pourtant, les refuges et les sentiers de cette forêt tendent à être moins fréquentés que ceux des régions voisines, ce qui pourrait combler votre quête de tranquillité.

    Romeriksåsen
    Romeriksåsen.
    Photo: Lene K. Jonasson / Visitnorway.com
  • Randonnée du week-end en forêt de Krokskogen

  • Durée : 3 jours, 20 kilomètres
    Niveau de difficulté : facile

    La forêt de Krokskogen s'étend à l’est et au nord de la nationale E16 jusqu’à Bærum, Sollihøgda et Jevnaker.

    Cette randonnée facile, réalisable sur un week-end, part de Kleivstua et passe par les refuges de Myrseter, Presthytta avant de revenir à Kleivstua. Les étapes sont courtes, ce qui vous laisse tout loisir d’explorer les environs et de vous détendre.

    Vesleflåtan, Krokskogen
    Vesleflåtan, Krokskogen.
    Photo: VISITOSLO / Tord Baklund
  • Le sentier des réfugiés

  • Durée : 2–4 jours, 38,5 kilomètres
    Niveau de difficulté : moyen

    Cet itinéraire (le Spiker’n) rallie Namnå, dans la municipalité de Grue, à Baksjøberget en Suède, en passant par la borne frontière n° 90. Ce chemin, qu’empruntèrent les Juifs pour s’enfuir en Suède tout au long de la Deuxième Guerre mondiale, ne fut jamais découvert par les Nazis.

    La région de Finnskogen se compose de collines boisées ponctuées de vallées, d'étangs et de marais. Tout au long du parcours, vous croiserez des vestiges culturels de l'immigration finnoise, qui commença dès le milieu du 17e siècle. Le « Bois des Finnois » ou Finnskogen conserve en effet diverses constructions, monuments et noms de lieux de cette époque.

    Plusieurs solutions d'hébergement sont disponibles : les chalets de Bjørsjøtorpet, Grusetsætra, le refuge de Konttorpet et la chapelle de Rotberget. Quant aux possibilités de camping, elles n’y manquent pas !

    Flyktningeruta, Finnskogen
    Flyktningeruta, Finnskogen.
    Photo: Sindre Thoresen Lønnes / Den Norske Turistforening
  • Le triangle de Nesvatn

  • Durée : 3 jours, 59 kilomètres
    Niveau de difficulté : moyen

    L’itinéraire allant de Nesvannsdammen aux chalets de Granbustø, Hengeltjønn et Mjåvasshytta/Vindil est un chemin de randonnée très prisé, qui traverse les superbes forêts du Sud de la Norvège. Le chalet centenaire de Mjåvasshytta, dans la région de Austheiene, surplombe le lac de Mjåvatnet dans un cadre magnifique.

    Des canoës sont gratuitement mis à la disposition des hôtes, et le lac est riche en poissons. Il existe d'ailleurs de nombreux autres plans d’eau dans les environs, qui fournissent d’excellents coins de pêche.

    Austheiene
    Austheiene.
    Photo: Aust-Agder Turistforening
  • Échappée suédoise dans la forêt de Femundsmarka

  • Durée : 6 jours, 122 kilomètres
    Niveau de difficulté : moyen

    Aventurez-vous jusque dans les contrées suédoises de la forêt de Femundsmarka et traversez de belles régions boisées. Les étapes journalières sont à peu près égales avec, de part et d'autre de la frontière, de confortables chalets où passer la nuit.

    Itinéraire conseillé : Elgå – Rørvollen – Skedbro Fjällstuga – Rogen Fjällstuga – Storrötjärn Fjällstuga – Grövelsjöen Fjällstation – Svukuriset – Elgå

    Femundsmarka
    Femundsmarka.
    Photo: Thomas Rasmus Skaug / Visitnorway.com
  • Nature brute dans la vallée de Dividalen

  • Durée : 4 jours, 59 kilomètres
    Niveau de difficulté : difficile

    La vallée de Dividalen, dans le comté de Troms, est un très bon point de départ pour randonner. Les vallées et montagnes environnantes offrent un terrain varié mêlant forêts, plaines et montagnes. Une grande partie de cette région appartient au parc national de Øvre Dividal, créé en 1971.

    La région est réputée pour ses magnifiques paysages, ses coins de pêche et la diversité de sa faune, qui comprend des loups, des gloutons, des lynx et des ours.

    Vous pouvez démarrer votre périple au chalet de Ventebu dans la Dividalen et vous diriger vers le chalet de Dividalshytta. De là, plusieurs chalets jalonnent l’itinéraire : Vuomahytta, puis Gaskashytta et Askahytta. À plusieurs reprises, l’itinéraire épouse le tracé de la E1, ainsi que les tracés des sentiers de randonnée de Nordkalott et Grensesømmen.

    Dividalen
    Dividalen.
    Photo: Magnus Beyer Brattli / Den Norske Turistforening

Trouvez la randonnée qui vous convient

8 balades en forêt norvégienne
Partez à la découverte de la magnifique vallée de Vassfaret où se rencontrent la nature, l’histoire et l’univers de l’auteur Mikkjel Fønhus. Read more
Le triangle de Vassfaret
Goliaten, Finnemarka
Randos accessibles à Finnemarka
Finnemarka, au nord de Drammen, est un magnifique domaine forestier avec de nombreux refuges.
Randos accessibles à Finnemarka
Romeriksåsen
Le train de Romeriksåsen
L'une des zones forestières les plus facilement accessibles en Norvège est située juste à l'extérieur d'Oslo, surtout que le train passe juste à côté.
Le train de Romeriksåsen
La forêt de Krokskogen s'étend à l'est et au nord de l'autoroute E16 à Bærum, au-dessus de Sollihøgda, et tout le long jusqu'à Jevnaker. Read more
Week-end paisible dans la forêt de Krokskogen
Ce chemin, utilisé pour fuir la Norvège pendant la Deuxième Guerre mondiale, ne fut jamais découvert par les Nazis. Read more
Le sentier des réfugiés
La cabane Mjåvasshytta d'Austheiene, vieille de plus de 100 ans, est magnifiquement située sur une petite colline surplombant le lac Mjåvatnet. Read more
Le triangle de Nesvatn
La randonnée sur les parties suédoises de Femundsmarka vous permet une riche expérience de nature à l'état sauvage dans un terrain boisé luxuriant. Read more
Côté suédois de Femundsmarka
Dividalen dans le comté de Troms est un bon point de départ pour la randonnée. Read more
Nature brute dans la vallée de Dividalen
Sélection de destinations rando
campaign
Måtind, Andøy, Vesterålen
Admirez des paysages tels que Lofoten ou le cap Nord baignés d'or, lors d'une rando sous le soleil de minuit. Read more
Randonnée en Norvège du Nord
campaign
A dog running towards the farm Borkerud on the pilgrimage path to Trondheim, Norway
Découvrez la culture norvégienne et l’histoire scandinave en perpétuant une tradition européenne – un… Read more
Le pèlerinage des chemins de Saint-Olav
campaign
Besseggen
Dans le massif de Jotunheimen, la région des parcs nationaux et Valdres offrent des itinéraires classiques dont celui de Besseggen. Read more
Randonnées dans les montagnes de Jotunheimen
campaign
Hydalen Valley near Hemsedal
Explorez nos conseils de rando dans les montagnes autour de Hemsedal, une région surnommée les « Alpes… Read more
Randonnée à Hemsedal et Golsfjellet
campaign
Hiking, Romsdalseggen
Partez en Norvège des Fjords pour traverser des sentiers classiques comme Preikestolen ou Trolltunga. Read more
Randonnée en Norvège des Fjords
campaign
Gaustatoppen
En Norvège du Sud, de nombreux sentiers de randonnée permettent d'explorer les paysages variés du Telemark et de… Read more
Randonnée dans le Telemark et à Setesdal
Le Top des randonnées en montagne
L'Association norvégienne de la randonnée (DNT) vous présente ses randonnées préférées en Norvège.
Slogen is arguably the finest summit in the Sunnmøre Alps and the view is impressive! From the fjord a triangular pyramid-like feature rises straight… Read more
Hiking trip to Slogen (1564 m.o.h.)
Trollheimen triangle via three lodges, Gjevilvasshytta, Jøldalshytta and Trollheimshytta, It's one of two classic tours in Trollheimen, and it's… Read more
Trekanten - Hiking tour in Trollheimen mountain area
The most beautiful hike in Norway! The trip across the Romsdalseggen ridge is to be found in the middle of the most stunning mountain area of Norway!… Read more
Romsdalseggen
Dronningruta [The Queen's Route] is a marked trail about 15 km long and is a 'round trip' along the shoreline and over the mountain between Nyksund… Read more
Dronningruta [The Queen's Route]
4 randos pour être en pleine forme
Preikestolen (the Pulpit Rock), the most famous tourist attraction in Ryfylke, towers an impressive 604 metres over the Lysefjord. Read more
Preikestolen
The most beautiful hike in Norway! The trip across the Romsdalseggen ridge is to be found in the middle of the most stunning mountain area of Norway!… Read more
Romsdalseggen
Gaustatoppen towers majestically above the town of Rjukan at an altitude of 1,883 metres. The top is easy to reach and offers at great view of about… Read more
Gaustatoppen
Dronningruta [The Queen's Route] is a marked trail about 15 km long and is a 'round trip' along the shoreline and over the mountain between Nyksund… Read more
Dronningruta [The Queen's Route]
10 coins méconnus qui séduiront vos abonnés sur Instagram
Vous trouverez ci-dessous le Top 10 des lieux méconnus visités par Andreas Orset, qui méritent résolument de figurer sur votre compte.
Les sites norvégiens qui combleront les adeptes de la photo.
Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. Son bleu éclatant est un réel plaisir pour les yeux, tant en vrai que photographié. Oserez-vous piquer… Read more about the Lyngenfjord region
Blåisvatnet lake
Le Kjeragbolten, à Ryfylke, est probablement l’une des curiosités naturelles les plus photographiées de Norvège. En revanche, peu de gens savent que… Read more about the Lofoten Islands
Le rocher de Djevelporte
Quel photographe ne rêverait pas de photographier des aurores boréales ? Halddetoppen est sans conteste l’un des meilleurs endroits de Norvège pour… Read more
L’observatoire de Halddetoppen
Il s'agit de la plus haute falaise maritime d’Europe, qui culmine à 800 mètres au-dessus du fjord. La randonnée est plutôt difficile, mais vous serez… Read more
La falaise de Hornelen
Sans doute la plus belle vallée de Norvège. Un chapelet de petits hameaux idylliques enserre le pied de la spectaculaire montagne d’Innerdalstårent. Read more
Vallée d’Innerdalen
La formation rocheuse de Kirkeporten, qui donne sur le plateau du cap Nord, jouit d’une situation idéale dans l’environnement rude du littoral de… Voir aussi
Formation rocheuse de Kirkeporten
Ce lac émeraude se niche dans un superbe décor escarpé, ponctué de cascades et glaciers. Une composition photographique idéale, la nature norvégienne… Read more
Le lac de Lovatnet
Les lignes épurées de ce refuge se fondent parfaitement dans leur environnement. Avec ses grandes vitres et ses angles inhabituels, Rabothytta… Read more
Le refuge de Rabothytta
La fascinante montagne de Segla est un régal pour les yeux. Pour la contempler sous son meilleur angle, postez-vous sur sa voisine, la montagne de… Read more about Senja
La montagne de Segla
À la sortie de Brønnøysund, vous pourrez voir un phénomène naturel qui intrigue les géologues du monde entier depuis des siècles. Le « trou dans la… Read more
Torghatthullet
11 coins pour être plus loin de la foule et plus près de la nature
Le coach sportif de plein air Lasse Tufte privilégie les cadres naturels calmes et spectaculaires pour apprécier le sport autrement, loin de la foule.
Petit inventaire de randonnées sportives en pleine nature
Sæbø
un petit coin tranquille au bord du Hjørundfjord, moins fréquenté par les cars de touristes que le reste de la Norvège des Fjords.
Sæbø
Two people enjoying the view of Rondane national park
Parc national de Rondane
Rondane, c'est un paysage à part, principalement composé d’empilements pierreux. Inscrivez-vous au marathon des 2 K et gravissez 10 sommets de plus de…
Parc national de Rondane
Laushornet
si vous vous trouvez dans les environs du Geirangerfjord, un vagabondage gratifiant.
Laushornet
Romsdalshorn, Vengedalen
Romsdalshorn
le meilleur point de vue sur la paroi du Trollveggen, depuis l’autre côté de la vallée.
Romsdalshorn
Le village d’Urke
un magnifique endroit au bord du Norangsfjord, dans les environs de Ålesund et Sunnmøre.
Le village d’Urke
Big forest region in northern Oslo with ample outdoor recreation opportunities all year round. The routes in Nordmarka are usually well-marked, but a… Read more
Nordmarka wilderness area
Østmarka
Dans les environs immédiats de la capitale norvégienne Oslo.
Østmarka
Rimstigen
une randonnée discrète, proche du second fjord le plus visité de Norvège, le Nærøyfjord.
Rimstigen
Gygrestolen
un paysage minéral peu commun, dans le Telemark
Gygrestolen
Kattanakken
un sentier discret, proche du glacier de Briksdalsbreen à Stryn
Kattanakken
Storsteinsfjell
Les recoins les plus accidentés de la forêt de Finnemarka à Buskerud, non loin de la ville de Drammen.
Storsteinsfjell
Cliquez pour aller sur le site web officiel de l'île de Senja (en anglais). Read more
Senja
5 randos urbaines pour s'aérer
L'avantage des grandes villes norvégiennes, c’est qu’elles oscillent entre ville et nature. Voici quelques petits parcours urbains qui ne manqueront pas de vous dépayser.
Trouvez votre sentier
Dalsnuten has an altitude of 324 m. A refreshing walk through easy terrain to the summit rewards you with a marvellous view. There are many kilometres… Read more
Dalsnuten
The view from Fløya is incredible. You can spot all of Tromsø and the islands surrounding the city. Read more
Fløya
Vettakollen est un sommet situé entre Holmenkollen et le lac Sognsvann. Il offre l’une des plus belles vues sur Oslo. Le point de vue se… Read more
Randonnée jusqu’à Vettakollen
A short and easy walk with fantastic views starting in Bergen city centre. A guide from Norway Mountain Guides will join you on the hike. Read more
Do as the Locals (Hike Mount Fløyen)
The hike to Mount Storheia is suitable for all levels, and when you make it to the top, you are rewarded with incredible views of the Trondheimsfjord… Read more
Storheia
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS
    8 balades en forêt norvégienne
    Partez à la découverte de la magnifique vallée de Vassfaret où se rencontrent la nature, l’histoire et l’univers de l’auteur Mikkjel Fønhus. Read more
    Le triangle de Vassfaret
    Goliaten, Finnemarka
    Randos accessibles à Finnemarka
    Finnemarka, au nord de Drammen, est un magnifique domaine forestier avec de nombreux refuges.
    Randos accessibles à Finnemarka
    Romeriksåsen
    Le train de Romeriksåsen
    L'une des zones forestières les plus facilement accessibles en Norvège est située juste à l'extérieur d'Oslo, surtout que le train passe juste à côté.
    Le train de Romeriksåsen
    La forêt de Krokskogen s'étend à l'est et au nord de l'autoroute E16 à Bærum, au-dessus de Sollihøgda, et tout le long jusqu'à Jevnaker. Read more
    Week-end paisible dans la forêt de Krokskogen
    Ce chemin, utilisé pour fuir la Norvège pendant la Deuxième Guerre mondiale, ne fut jamais découvert par les Nazis. Read more
    Le sentier des réfugiés
    La cabane Mjåvasshytta d'Austheiene, vieille de plus de 100 ans, est magnifiquement située sur une petite colline surplombant le lac Mjåvatnet. Read more
    Le triangle de Nesvatn
    La randonnée sur les parties suédoises de Femundsmarka vous permet une riche expérience de nature à l'état sauvage dans un terrain boisé luxuriant. Read more
    Côté suédois de Femundsmarka
    Dividalen dans le comté de Troms est un bon point de départ pour la randonnée. Read more
    Nature brute dans la vallée de Dividalen
    Select
      Show Details
      Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS
      ×
      Your Recently Viewed Pages

      Retour en haut de page