Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Saved 'Hiking offers Discover Norway' widget plugins_collections_template_custom_book_nav_offer_items removed

Hiking, Høvringen
Hiking, Høvringen.
Photo: CH/visitnorway.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Partez l'esprit tranquille

Lorsque l’on prépare un séjour rando, rien ne vaut l’avis d'un expert. Discover Norway vous fait profiter de son expérience et propose des séjours tout compris, adaptés à tous les goûts et tous les niveaux.

Sur le bon chemin avec Discover Norway

Trouvez le séjour rando, avec ou sans guide, qui vous convient le mieux.

Randonnée avec Discover Norway
Dovrefjell - A hiking tour in one of Norway's most spectacular mountain areas. Numerous important historical events have taken place in this area.… Read more
Rambling in Dovrefjell National Park - Along the Pilgrim´s Trail with luggage transfer | Discover Norway
Guided tours in the Rondane. Venabu Mountain Hotel, at 932 m.a.s.l, is situated on Venabygdsfjellet's mountain plateau close to the Rondane mountains. Read more
Rondane and Venabu Mountain Rambling | Discover Norway
The Lofoten Isle archipelago offers breathtaking, unforgettable scenery, creating an almost fairy tale like atmosphere. This tour takes you to a… Read more
Hiking the Amazing Lofoten Isles | Discover Norway
This rambling tour is suitable for persons who wish to spend some active days in the mountains, but who also want a certain degree of comfort. On this… Read more
Hiking in the Rondane National Park | Discover Norway
'In the footsteps of Peer Gynt', our popular mountain hike from hotel to hotel, starts at Skeikampen and ends in Espedalen about 67 km Read more
Rambling the Peer Gynt Trail with luggage transfer | Discover Norway
Click to activate
Select
    Show Details
    Click to activate
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    La rando des splendides Lofoten (7 jours)

    Entrez dans le monde merveilleux de l’archipel des Lofoten. Ces sept journées vous entraîneront à la découverte de montagnes escarpées, de fjords arctiques, de plages de sable fin et de petits villages de pêcheurs perdus. Vous en profiterez pour découvrir la cuisine locale et loger dans une traditionnelle rorbu (cabane de pêcheur).

    Vous passerez les trois premières nuits à Stamsund où Hilde, votre guide, vous montrera certains de ses endroits préférés, avec vues à 360 degrés. Pour vos trois dernières nuits, votre pied à terre sera le ravissant village de Reine. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique, et habituées à marcher en montagne.

    Tarifs à partir de  16 650 NOK par personne pour une chambre double. Semaines du 18 au 24 juin 2018. Réservation avant le 15 avril.

    Dovrefjell, sur le chemin des pèlerins (6 jours)

    Marchez dans les pas des pèlerins dans le parc national du Dovrefjell, entouré de paysages de haute-montagne aussi superbes que variés. Cet itinéraire, qui emprunte l’ancienne voie reliant Oslo à Trondheim, existe depuis le Moyen Âge et constitue une véritable remontée dans l’histoire norvégienne.

    Le massif du Dovrefjell est par ailleurs connu pour la richesse de sa flore et de sa faune. Vos trois journées de marche seront suivies d'une excursion de cinq heures sur les traces du bœuf musqué. Ce séjour a la particularité d'associer de longues marches (5/6 heures par jour) à un hébergement de grand confort, assuré dans des maisons d'hôtes privées, dont le refuge historique de Kongsvold. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique et habituées à marcher en montagne.

    Tarifs à partir de  9 350 NOK par personne en chambre double. Cette randonnée peut être effectuée sans accompagnateur, mais avec le transport des bagages. Départs tous les dimanches à compter du 15 juillet et jusqu'au 19 août 2018. Une formule avec accompagnateur est proposée du 15 au 20 juillet, à partir de 10 600 NOK.

    Le trek des Rondane et de Venabu (6 jours)

    Les paisibles montagnes situées au sud du Parc national des Rondane exercent un effet apaisant sur le corps et l’esprit. Vous séjournerez à l’auberge de Venabu, un petit hôtel familial à l’atmosphère conviviale et chaleureuse, qui propose une cuisine copieuse.

    De là, des guides locaux vous emmèneront à travers de merveilleux  paysages mariant plaines, sommets, gorges et chutes d’eau. Vous aurez tout le loisir de profiter pleinement de la nature et d'admirer la diversité des montagnes. Les itinéraires quotidiens sont compris entre 12 et 20 kilomètres.

    Tarifs à partir de 6 990 NOK per person in a double room. par personne en chambre double. Les séjours se succèdent tous les dimanches à partir du 09 juin et jusqu'au 22 septembre 2018.

    Jotunheimen - refuge de Grønolen Fjellgard (3 ou 5 jours)

    Offrez-vous un inoubliable séjour rando au refuge de Grønolen Fjellgard, connu pour son hospitalité et sa délicieuse cuisine maison.

    Le Grønolen concocte pour ses hôtes des programmes de randonnée aussi complets et variés que ses menus, avec ascensions jusqu’aux sommets du Jotunheimen, canyoning et visite de la ferme de Grønolen s'achevant par la dégustation de son délicieux porridge à la crème. Accompagné par deux guides du cru, Øyvind et Tor Erik, vous découvrirez des paysages enchanteurs, hors des sentiers battus. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique et habituées à enchaîner des marches quotidiennes de 6-7 heures.

    Tarifs à partir de 7 075 NOK par personne en chambre double. Dates des séjours : 15-20 juillet, 22-27 juillet et 29 juillet-04 août 2018. tarifs réduits pour les réservations avant le 01 juin : 250 NOK par personne.

    Le meilleur du Jotunheimen (6 jours)

    Le plus imposant des massifs norvégiens est hérissé de pics vertigineux, de crêtes effilées, de pierriers et de glaciers. En même temps, il est sillonné de sentiers praticables, qui serpentent entre des lacs à l’eau cristalline et des torrents impétueux.

    Ce séjour commence par la légendaire crête de Besseggen, d’est en ouest. La journée suivante est consacrée au Glitterheim, auquel succèdent les Glittertind et Spiterstulen. Vous gravirez ensuite la plus haute montagne du pays, le Galdhøpiggen (2 469 mètres au-dessus du niveau de la mer), et terminerez par une nuitée à Lom.

    Vous passerez de 8 à 10 heures par jour sur les sentiers, avec des passages accidentés, à fort dénivelé. Cette randonnée convient à des marcheurs en bonne condition physique, habitués à pratiquer la montagne avec un sac à dos (jusqu'à 8 kg).

    Tarifs à partir de 9 500 NOK par personne en chambre double. Disponible les 22-27 juillets, et 05-77 août 2018. Pour tout séjour réservé avant le 01 juin, réduction de 250 couronnes norvégiennes (NOK) par personne.

    Randonnée féérique sur l'île de Senja

    Les paysages contrastés de vallées luxuriantes entourées de montagnes puissantes font de l'île de Senja une destination de premier choix pour chaque type de randonneur. Les terrains conviennent mieux à ceux qui ont déjà une certaine expérience, bien que chaque itinéraire soit adapté au niveau et aux préférences du groupe.

    La ville pittoresque de Hamn i Senja vous servira de base, d'où les guides locaux vous emmèneront découvrir la magie de l'île. Les randonnées traversent des endroits comme les parcs nationaux de Ånderdalen, Svandalen, Husfjellet et Sukkertoppen.

    Prix à partir de 8 950 NOK par personne en chambre double (randonnée en liberté). Disponible les dimanches du 15 juillet au 26 août 2018.

    Hiking in Rondane Dovre
    Hiking in Rondane Dovre.
    Photo: CH - Visitnorway.com

    La sécurité en montagne

    Revenez randonner un autre jour

    Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

    1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
    2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
    3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
    4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
    5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
    6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
    7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
    8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
    9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

    En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page