Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hiking, Høvringen Hiking, Høvringen
Credits
Hiking, Høvringen.
Photo: CH/visitnorway.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Lorsque l’on prépare un séjour rando, rien ne vaut l’avis d'un expert. Discover Norway vous fait profiter de son expérience et propose des séjours tout compris, adaptés à tous les goûts et tous les niveaux.

 

Préparer un séjour rando peut être une tâche de longue haleine avec son lot de recherches internet, de signets, de calculs de prix, d'étude de cartes, d'évaluation de durées, d’envoi de formulaires, d’e-mails.... Une entreprise presque aussi épuisante que l'ascension du Galdhøpiggen, le plus haut sommet norvégien !

L'autre solution, c’est de faire appel à une agence spécialisée, qui s’en chargera à votre place. Cela peut s'avérer judicieux si vous ne connaissez pas la Norvège ou si, tout simplement, vous ne disposez pas du temps nécessaire pour tout régler vous-même. Après tout, c’est à ça que servent les spécialistes.

Créée en 1988 par des fans de plein air, Discover Norway a conçu ses forfaits randonnée en puisant dans son expérience du terrain. Tous ses accompagnateurs passent eux-mêmes du temps à crapahuter en pleine nature et ont testé les formules proposées.

Ainsi, ils pourront vous donner leur avis personnel ainsi que des informations détaillées sur les séjours proposés, notamment sur le niveau de difficulté et l’hébergement, ce qui facilitera votre choix entre l’archipel des Lofoten, les sommets du Jotunheimen et les parcs nationaux des Rondane ou du Dovrefjell.


Sur le bon chemin avec Discover Norway

Trouvez le séjour rando, avec ou sans guide, qui vous convient le mieux. Pour tout séjour réservé avant le 1er juin 2017, bénéficiez d'une réduction de 250 couronnes norvégiennes (NOK).

Randonnée avec Discover Norway
Nationalpark Dovrefjell: Dovre- Furuhaugli- Hjerkinn- Kongsvold Selfguided trip, with luggagetransportation. A hiking tour in one of Norway's most… Read more
Rambling in the Nationalpark Dovrefjell - Along the Pilgrim´s Trail with luggagetransport
PEAKS IN VALDRES AND NATIONALPARK JOTUNHEIMEN This programme is designed for those who love hiking in the high mountains but don't want to walk beyond… Read more
Walking in Valdres, Nationalpark Jotunheimen
Venabu Mountain Hotel 6 days/ 5 guided walks. The hotel is family run, known for good Norwegian food based on the very best commodities. In the nice… Read more
Walking in Venabufjellet / Rondane mountains
Hiking in Jotunheimen Galdhøpiggen and Besseggen. Two great highlights of the hiking in Norway. This is the trip for those who want enjoy the view… Read more
Besseggen and Galdhøpiggen- the most popular peaks in Jotunheimen
The Lofoten Isle archipelago offers breathtaking, unforgettable scenery, creating an almost fairy tale like atmosphere. This tour takes you to a… Read more
Hiking the Amazing Lofoten Isles
Rambling in Nationalpark Rondane with luggagetransport. Rondane - Norway's first National Park. The focal point of the national park is the massive… Read more
Hiking in the Rondane National Park
Click to activate
Select
    Click to activate

    La rando des splendides Lofoten (7 jours)

    Entrez dans le monde merveilleux de l’archipel des Lofoten. Ces sept journées vous entraîneront à la découverte de montagnes escarpées, de fjords arctiques, de plages de sable fin et de petits villages de pêcheurs perdus. Vous en profiterez pour découvrir la cuisine locale et loger dans une traditionnelle rorbu (cabane de pêcheur).

    Vous passerez les trois premières nuits à Stamsund où Hilde, votre guide, vous montrera certains de ses endroits préférés, avec vues à 360 degrés. Pour vos trois dernières nuits, votre pied à terre sera le ravissant village de Reine. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique, et habituées à marcher en montagne.

    Tarifs à partir de NOK 12,950 (couronnes norvégiennes) par personne pour une chambre double. Semaines du 19 au 25 juin et du 14 au 20 août 2017.


    La rando du Dovrefjell, sur le chemin des pèlerins (6 jours)

    Marchez dans les pas des pèlerins dans le parc national du Dovrefjell, entouré de paysages de haute-montagne aussi superbes que variés. Cet itinéraire, qui emprunte l’ancienne voie reliant Oslo à Trondheim, existe depuis le Moyen Âge et constitue une véritable remontée dans l’histoire norvégienne.

    Le massif du Dovrefjell est par ailleurs connu pour la richesse de sa flore et de sa faune. Vos trois journées de marche seront suivies d'une excursion de cinq heures sur les traces du bœuf musqué. Ce séjour a la particularité d'associer de longues marches (5/6 heures par jour) à un hébergement de grand confort, assuré dans des maisons d'hôtes privées, dont le refuge historique de Kongsvold. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique et habituées à marcher en montagne.

    Tarifs à partir de NOK 9,100 par personne en chambre double. Cette randonnée peut être effectuée sans accompagnateur, mais avec le transport des bagages. Départs tous les dimanches à compter du 30 juillet et jusqu'au 20 août 2017. Une formule avec accompagnateur est proposée du 16 au 21 juillet, à partir de 10 400 NOK.


    La rando des Rondane et de Venabu (6 jours)

    Les paisibles montagnes situées au sud du Parc national des Rondane exercent un effet apaisant sur le corps et l’esprit. Vous séjournerez à l’auberge de Venabu, un petit hôtel familial à l’atmosphère conviviale et chaleureuse, qui propose une cuisine copieuse.

    De là, des guides locaux vous emmèneront à travers de merveilleux  paysages mariant plaines, sommets, gorges et chutes d’eau. Vous aurez tout le loisir de profiter pleinement de la nature et d'admirer la diversité des montagnes. Les itinéraires quotidiens sont compris entre 12 et 20 kilomètres.

    Tarifs à partir de NOK 5,590 par personne en chambre double. Les séjours se succèdent tous les dimanches à partir du 11 juin et jusqu'au 1er octobre 2017.

     


    La rando du Jotunheimen - refuge de Grønolen Fjellgard (3 ou 5 jours)

    Offrez-vous un inoubliable séjour rando au refuge de Grønolen Fjellgard, connu pour son hospitalité et sa délicieuse cuisine maison.

    Le Grønolen concocte pour ses hôtes des programmes de randonnée aussi complets et variés que ses menus, avec ascensions jusqu’aux sommets du Jotunheimen, canyoning et visite de la ferme de Grønolen s'achevant par la dégustation de son délicieux porridge à la crème. Accompagné par deux guides du cru, Øyvind et Tor Erik, vous découvrirez des paysages enchanteurs, hors des sentiers battus. Ce séjour s'adresse à des personnes en assez bonne ou bonne condition physique et habituées à enchaîner des marches quotidiennes de 6-7 heures.

    Tarifs à partir de NOK 6,750 par personne en chambre double. Dates des séjours : 16-21 juillet, 23-28 juillet et 30 juillet-4 août 2017.

     


    Le meilleur du Jotunheimen (6 jours)

    Le plus imposant des massifs norvégiens est hérissé de pics vertigineux, de crêtes effilées, de pierriers et de glaciers. En même temps, il est sillonné de sentiers praticables, qui serpentent entre des lacs à l’eau cristalline et des torrents impétueux.

    Ce séjour commence par la légendaire crête de Besseggen, d’est en ouest. La journée suivante est consacrée au Glitterheim, auquel succèdent les Glittertind et Spiterstulen. Vous gravirez ensuite la plus haute montagne du pays, le Galdhøpiggen (2 469 mètres au-dessus du niveau de la mer), et terminerez par une nuitée à Lom.

    Vous passerez de 8 à 10 heures par jour sur les sentiers, avec des passages accidentés, à fort dénivelé. Cette randonnée convient à des marcheurs en bonne condition physique, habitués à pratiquer la montagne avec un sac à dos (jusqu'à 8 kg).

    Tarifs à partir de NOK 11,900 par personne en chambre double. Du 27 août au 1er septembre 2017.


    Les Rondane avec guide

    Le massif des Rondane a été le premier parc national à voir le jour en Norvège. C’est sur ses versants que de nombreux Norvégiens ont découvert le plaisir du grand air.

    Au cours de ce séjour, vous passerez trois nuits à Mysuseter et trois autres nuits à Høvringen. Le premier offre une excellente base pour partir à la découverte de superbes sommets – Storronden, Rondeslottet et Veslesmeden. À Høvringen, vous pouvez également vous inscrire à une excursion consacrée au bœuf musqué, dans le parc national du Dovrefjell. Le transport des bagages est assuré, et il ne vous restera plus qu’à porter un léger sac à dos lors de vos sorties.

    Tarifs à partir de NOK 8,950 par personne en chambre double. Du 16 juillet au 27 août 2017.


    Randonnée féérique sur l'île de Senja

    Les paysages contrastés de vallées luxuriantes entourées de montagnes puissantes font de l'île de Senja une destination de premier choix pour chaque type de randonneur. Les terrains conviennent mieux à ceux qui ont déjà une certaine expérience, bien que chaque itinéraire soit adapté au niveau et aux préférences du groupe.

    La ville pittoresque de Hamn i Senja vous servira de base, d'où les guides locaux vous emmèneront découvrir la magie de l'île. Les randonnées traversent des endroits comme les parcs nationaux de Ånderdalen, Svandalen, Husfjellet et Sukkertoppen.

    Prix à partir de NOK 13,200. Disponible du 18 au 23 septembre 2017.​



    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages