There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Classic Norway Hotels – de l'hôtel de caractère à la cabane de pêcheurs authentique
Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Campanyon - découvrez des séjours nature uniques
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
Stromma – découvrez les grandes villes norvégiennes en bus et en bateau
My Nordic Travel - composez vous-même votre itinéraire
Vacances de ski à Rauland – partez skier dans un magnifique cadre montagnard
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Andreas Orset, randonneur professionnel, vous dévoile quelques-uns des endroits les plus photogéniques de Norvège.
Il y a de cela quelques années, Andreas Orset, qui avait alors 24 ans, décroche un job de rêves au nez et à la barbe de quelque mille autres candidats. Sa mission était décrite comme suit : parcourir la Norvège à pied pendant au moins une année, tout en tenant un blog et en partageant son expérience sur Facebook et Instagram.
Pendant 12 mois, Andreas Orset a donc arpenté les chemins de Norvège. Il a bien sûr visité les grands sites incontournables du pays, mais aussi d'autres moins connus, notamment des montagnes au nord, des parcs nationaux à l’est et des fjords à l’ouest du pays.
Vous trouverez ci-dessous le Top 10 d’Andreas des sites peu connus, mais qui feront fureur sur votre compte Insta !
Côte des Fjords, Norvège des Fjords
Accès : randonnée d’une journée entière
Niveau de difficulté : difficile
Hornelen est la plus haute falaise maritime d’Europe et culmine à 800 mètres au-dessus du fjord. La montée est plutôt difficile, mais vous serez récompensé au sommet par d’extraordinaires vues sur le fjord et les montagnes environnantes.
Puisque vous êtes là : la côte des Fjords se situe juste au-dessus de Bergen et occupe l’extrémité ouest de la Norvège. Allez d’île en île à vélo par des routes peu fréquentées et agrémentez votre itinéraire d’étapes culturelles, par exemple en visitant le musée de plein air Millstone Park à Hyllestad et la maison du poète Jacob Sande à Dale. Si vous visitez la région au mois de juillet, participez au plus grand festival scandinave de musiques traditionnelles et musiques du monde, à Førde.
Nord-Ouest, Norvège des Fjords
Accès : 8 km aller-retour sur sentiers gravillonnés
Niveau de difficulté : facile
Sans doute Innerdalen est-elle l’une des plus jolies vallées de Norvège. Un chapelet de hameaux épouse le pied de l’impressionnante montagne d’Innerdalstårnet, composant un paysage photogénique. Un endroit qui vaut indéniablement le détour, en été comme en hiver.
Puisque vous êtes là : promenez-vous dans la kommune de Tingvoll et achetez du Kraftkar, couronné meilleur fromage du monde. Pour ceux qui souhaitent faire d'autres randonnées – ou skier –, la populaire randonnée du Skåla et le beau massif de Trollheimen sont proches. De plus, le Nord-Ouest abrite à la fois la légendaire route de l’Atlantique et le Trollstigen (toutes deux classées Routes panoramiques de Norvège), ainsi que les villes de Kristiansund, Molde et Åndalsnes.
Loen dans le Nordfjord, Norvège des Fjords
Accès : se rendre au lac en voiture
Niveau de difficulté : facile
Le lac émeraude de Lovatnet se niche dans un superbe décor escarpé, ponctué de cascades et glaciers. Le photogénique Nordfjord incarne la nature norvégienne dans toute sa splendeur. Louez un kayak ou une barque avec du matériel de pêche, ou encore embarquez à bord du MS Kjenndal.
Puisque vous êtes là : le lac Lovatnet est proche de Loen, où l’on peut pratiquer toutes sortes d'activités de pleine nature. Le téléphérique Loen Skylift vous transportera du fjord au sommet du mont Hoven en cinq minutes à peine. Partez randonner ou admirez simplement le paysage depuis le restaurant au sommet. Si vous souhaitez un itinéraire plus physique pour gravir la montagne, vous pouvez emprunter la via ferrata dont le départ se situe juste derrière l’élégant hôtel Alexandria (au retour, vous pourrez profiter de son spa et de sa piscine extérieure). Ne manquez pas de faire une randonnée glaciaire avec guide sur le Jostedalsbreen !
Nordkapp dans le Finnmark, Norvège du Nord
Accès : courte randonnée depuis Skarsvåg
Niveau de difficulté : facile
Donnant sur le plateau du cap Nord, Kirkeporten offre un point de vue idéal sur le littoral hostile de l’extrême nord norvégien. La formation rocheuse fait penser à une porte d'église – sens de Kirkeporten en norvégien. Vous pourrez soit prendre votre cliché à travers la porte ou bien vous percher au sommet de la formation, avec un impressionnant paysage marin en arrière-plan.
Puisque vous êtes là : vous voudrez forcément aussi visiter le plateau du cap Nord. À moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans la relativement longue randonnée du cap Knivskjellodden, qui est en fait le point le plus au nord de la Norvège, sur l’île de Magerøya ? Les ornithologues apprécieront Gjesværstappan, qui abrite des centaines de milliers de macareux, fous de Bassan et cormorans. En hiver, on peut y pratiquer le ski, la pêche sur glace et la raquette – et avec de la chance, vous verrez des aurores boréales !
Alta dans le Finnmark, Norvège du Nord
Accès : randonnée d’une journée entière
Niveau de difficulté : difficile
Quel photographe ne rêverait pas de photographier une aurore boréale ? Halddetoppen est sans conteste l’un des meilleurs endroits en Norvège pour contempler ce phénomène naturel. Au sommet de la montagne se trouve l'ancien Observatoire des aurores boréales construit par Kristian Birkeland au début du vingtième siècle. Cet ancien observatoire a été transformé en refuge non gardé sans provisions de vivres de la DNT, où l’on peut passer la nuit.
Puisque vous êtes là : à Alta, vous pouvez découvrir la culture samie et dormir dans un étonnant hôtel de glace norvégien. Une visite de la Cathédrale des aurores boréales s'impose. Les pétroglyphes de Hjemmeluft, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, sont également à voir. Petite remarque en passant : à Alta, le temps est souvent étonnamment chaud, ensoleillé et sec en été !
Senja dans le Troms, Norvège du Nord
Accès : randonnée d’une demi-journée
Niveau de difficulté : moyennement difficile
Le fascinant mont Segla est un régal pour les yeux. Pour le contempler sous son meilleur angle, postez-vous sur le mont Hesten, son voisin.
Puisque vous êtes là : deuxième plus grande île norvégienne, Senja est proche des Lofoten et des Vesterålen, mais est moins fréquentée. Cette île de conte de fées est un paradis pour la randonnée en montagne et le vélo, mais il y fait aussi bon paresser et admirer le soleil de minuit – ou, si vous vous y rendez en hiver, les aurores boréales.
Svolvær dans les Lofoten, Norvège du Nord
Accès : randonnée d’une demi-journée
Niveau de difficulté : moyennement difficile
Le Kjeragbolten, dans le Ryfylke, est probablement l’une des curiosités naturelles les plus photographiées de Norvège. En revanche, peu de gens savent que le Djevelporten, à Svolvær, est tout aussi beau – et beaucoup moins dangereux en termes de site photographique.
Puisque vous êtes là : Svolvær offre un excellent port d'attache pour explorer les îles Lofoten. Faites de la randonnée, du vélo ou du kayak, pêchez la prise de votre vie et contemplez les vols planés des aigles de mer. En peu de temps, vous pouvez rejoindre de petits villages comme Henningsvær, Nusfjord et Sund. Et la charmante petite île de Skrova mérite indéniablement de faire l’aller-retour en ferry !
Environs du Lyngenfjord dans le Troms, Norvège du Nord
Accès : excursion d’une demi-journée
Niveau de difficulté : facile
Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. Son bleu éclatant est un réel plaisir pour les yeux, tant en vrai que sur Instagram. Oserez-vous piquer une tête dans l’eau glacée ?
Puisque vous êtes là : Le Lyngenfjord, avec la chaîne des Lyngsalpene et les îles éparpillées autour de Skjervøy, est connu pour ses activités de pleine nature durables et décontractées. Faites du VTT, de la randonnée, du ski, du saut à l’élastique ou embarquez pour une excursion en barque au cœur du parc national de la Reisa. Une fois par an, on peut découvrir l’extraordinaire musique samie au festival culturel de Riddu Riđđu tandis que Lyngen possède la distillerie de whisky la plus septentrionale du monde !
Helgeland, Norvège du Nord
Accès : randonnée de 5 km (juste pour l’aller)
Niveau de difficulté : moyennement difficile
Le design moderne du refuge de Rabothytta, dans la chaîne de Okstindan, se fond dans le paysage. Avec ses grandes vitres et ses angles inhabituels, Rabothytta attirera le regard de vos abonnés Instagram. Il offre par ailleurs un excellent cadre pour une pause-déjeuner ou une pause tout court. Pourquoi ne pas participé à une randonnée guidée sur le glacier d’Okstindbreen ?
Puisque vous êtes là : dans le Helgeland, qui occupe l’extrême sud de la Norvège du Nord, vous pourrez vivre de grandes aventures à 4, 2 ou 0 roues ! Empruntez la superbe Kystriksveien qui longe le littoral, partez à la découverte des îles le long de la côte du Helgeland, y compris en kayak.
Brønnøy dans le Helgeland, Norvège du Nord
Accès : courte randonnée
Niveau de difficulté : facile
Juste à la sortie de Brønnøysund, vous pourrez voir un phénomène naturel qui intrigue les géologues du monde entier depuis des siècles. Le trou qui transperce la montagne de Torghatten est non seulement un petit bijou géologique, mais c’est aussi un magnifique sujet de photo, qui fera fureur sur Instagram. Avec de la chance, vous pourriez le photographier au moment où un rai de soleil le traverse.
Puisque vous êtes là : Torghatten est entouré des beaux paysages marins du Géoparc de Trollfjell. Il est aussi proche de Brønnøysund, excellent point de départ pour l’île de Vega, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Surtout, ne manquez pas l’excellente table, l’excellente compagnie et l’excellent jardin aromatique de Hildurs Urterarium !
Explorez 11 coins pour être plus loin de la foule et plus près de la nature sur tout le territoire norvégien ou offrez-vous une petite montée d’adrénaline grâce à nos 10 conseils pour les mordus de sensations fortes, ou encore réservez un voyage sur mesure avec Up Norway!
Pour plus d'informations, cliquez sur les icônes indiquées sur la carte.
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.
Voici quelques articles qui devraient également vous intéresser.
Découvrez les majestueuses montagnes norvégiennes : le pays compte près de 300 sommets de plus de 2 000 mètres. Ajoutez-y la passion nationale pour les activités de pleine nature, et la Norvège est le terrain idéal pour les alpinistes débutants et aguerris.
Découvrez les escaliers de montagne les plus spectaculaires de Norvège ! Les escaliers aménagés à flanc de montagne facilitent et sécurisent l'ascension jusqu'au sommet – tout en vous offrant une bonne séance de sport.
Voir des tonnes d’eau jaillir du sommet d’une falaise peut exercer sur le spectateur une fascination étrange, qui impose le respect. Certaines des plus hautes cascades du monde se trouvent en Norvège.
Avec plus de 1 000 fjords dentelant le littoral du pays, dont 10 régulièrement desservis par des bateaux de croisière, il n’est pas étonnant d’hésiter au moment de choisir lequel visiter. Découvrez les particularités des plus célèbres d’entre eux, avec l’aide de notre guide spécialisé, Øyvind Heen.
Blotties entre les innombrables pics du pays, de belles vallées (ou dalen en norvégien) vous invitent à randonner en Norvège. Voici une sélection des plus jolies d’entre elles.
Utiliser une chose et consommer cette chose, ce n’est pas pareil, a déclaré un jour l'éminent philosophe Arne Næss. Les parcs nationaux norvégiens en sont la parfaite illustration.
Le tourisme a un impact à la fois positif et négatif au niveau local. Pour votre prochain voyage, choisissez une destination qui s'investit pour devenir plus durable !
Parcourez l’histoire norvégienne au fil de neuf randonnées historiques et culturelles.
Le coach sportif de plein air Lasse Tufte privilégie les cadres naturels calmes et spectaculaires pour apprécier le sport autrement, loin de la foule.
Le concept de friluftsliv (ou « vie au grand air ») traduit l’idée norvégienne selon laquelle la meilleure façon de vivre sa vie, c’est dehors. Découvrez comment la friluftsliv peut contribuer à votre bonheur.
On peut les gravir, les contempler, et même skier dessus au beau milieu de l’été. Quoi que l'on fasse, on ne peut manquer de ressentir la force brute et indomptable qui habite les glaciers.
Retour en haut de page