Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

10 coins méconnus qui séduiront vos abonnés sur Instagram

Les sites norvégiens qui combleront les adeptes de la photo
En mann står på toppen av Hornelen A man standing on top of mount Hornelen
Hornelen - FR.
Photo: Andreas Orset
Ad

Les sites norvégiens qui combleront les adeptes de la photo.

En 2016, Andreas Orset, 24 ans, décroche un job de rêves au nez et à la barbe de quelque mille autres candidats. L'annonce avait été publiée par un fabricant de chaussures norvégien dénommé Alfa. Le descriptif de l’emploi était le suivant : parcourir la Norvège à pied pendant au moins toute une année, tenir un blog au fil de l’aventure et relayer son expérience sur les médias sociaux.

C’est ainsi qu’Andreas Orset s’est retrouvé à arpenter les chemins de Norvège pendant 12 moins. Il a bien sûr entrepris de visiter les grands sites incontournables du pays, mais aussi d'autres moins connus – notamment des pics montagneux au nord, des parcs nationaux à l’est et des fjords à l'ouest. Andreas Orset n’a pas encore terminé son périple. Si vous souhaitez suivre ses pérégrinations et voir ses magnifiques clichés, abonnez-vous à son compte Instagram, @alfaeventyreren.

Vous trouverez ci-dessous le Top 10 des lieux méconnus visités par Andreas, qui méritent résolument de figurer sur votre compte.

Andreas Orset
Andreas Orset/ Photo: Private

La falaise de Hornelen

Il s'agit de la plus haute falaise maritime d’Europe, qui culmine à 800 mètres au-dessus du fjord. La randonnée est plutôt difficile, mais vous serez récompensé au sommet par d’extraordinaires vues sur le fjord et les montagnes environnantes.

Accès : à pied. Comptez une journée de randonnée.
Niveau de difficulté : difficile.
Localisation : la Côte des Fjords

La vallée d’Innerdalen

Sans doute l’une des plus jolies vallées de Norvège. Un chapelet de hameaux s'étire au pied de l’impressionnante montagne d’Innerdalstårent, composant un paysage photogénique. Un endroit qui vaut indéniablement le détour, en été comme en hiver.

Accès : environ 4 kilomètres aller et 4 kilomètres retour, sur chemin gravillonné.
Niveau de difficulté : facile.
Localisation : nord-ouest

Le lac de Lovatnet

Ce lac émeraude se niche dans un superbe décor escarpé, ponctué de cascades et glaciers. Une composition photographique idéale, la nature norvégienne dans toute sa splendeur.

Accès : le lac est accessible en voiture.
Niveau de difficulté : facile.
Localisation : Loen dans le Nordfjord

 

Det blir neppe grønnere 🏞 Hvem vil du ha med deg hit? #eventyrlyst #alfasko

A post shared by ALFAs Eventyrer Andreas Orset (@alfaeventyreren) on

L'arche de Kirkeporten

With a view of the North Cape Plateau, Kirkeporten has an ideal location in the rough coastal environment found in the northernmost areas of Norway. The rock formation resembles a large gate, hence the name of the church gate. Here, you can either take a picture through the gate, or stand on the roof and be photographed in front of the mighty sea.

Access: A short hike from Skarsvåg.
Effort level: Easy
Location: Finnmark

L’observatoire de Halddetoppen

Quel photographe ne rêverait pas de photographier des aurores boréales ? Halddetoppen est sans conteste l’un des meilleurs endroits de Norvège pour contempler ce phénomène naturel. Au sommet de la montagne se trouve l'ancien Observatoire des aurores boréales construit par Kristian Birkeland au début du vingtième siècle.

Accès : courte randonnée depuis Skarsvåg.
Niveau de difficulté : facile.
Localisation : Finnmark

La montagne de Segla

La fascinante montagne de Segla est un régal pour les yeux. Pour la contempler sous son meilleur angle, postez-vous sur sa voisine, la montagne de Hesten.

Accès : randonnée d’une demi-journée à pied
Niveau de difficulté : modérément difficile.
Localisation : Senja dans le Troms

Le rocher de Djevelporte

Le Kjeragbolten, à Ryfylke, est probablement l’une des curiosités naturelles les plus photographiées de Norvège. En revanche, peu de gens savent que le Djevelporten de Svolvær est tout aussi beau. Et en plus, il a un petit avantage. Comparé au Kjeragbolten, il est beaucoup moins dangereux à photographier.

Accès : rando à pied d’une demi-journée au départ de Svolvær. 
Niveau de difficulté : modérément difficile.
Localisation : Svolvær dans les Lofoten

Le lac de Blåisvatnet

Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. Son bleu éclatant est un réel plaisir pour les yeux, tant en vrai que photographié. Oserez-vous piquer une tête dans l’eau glacée ?

Accès : excursion d’une demi-journée.
Niveau de difficulté : facile.
Localisation : Région du Lyngenfjord

Le refuge de Rabothytta

Les lignes épurées de ce refuge se fondent parfaitement dans leur environnement. Avec ses grandes vitres et ses angles inhabituels, Rabothytta retiendra le regard de vos abonnés. Il offre par ailleurs un excellent but de pause-déjeuner ou de pause tout court.

Accès : à pied.
Niveau de difficulté : modérément difficile.
Localisation : Mo i Rana dans le Helgeland

Torghatthullet

À la sortie de Brønnøysund, vous pourrez voir un phénomène naturel qui intrigue les géologues du monde entier depuis des siècles. Le « trou dans la montagne » est non seulement un petit bijou géologique, mais c’est aussi un magnifique sujet de photo, qui rendra très bien sur Instagram. Avec de la chance, vous arriverez à le photographier au moment où un rai de soleil le transperce.

Accès : petite randonnée
Niveau de difficulté : facile.
Localisation : Brønnøy dans le Helgeland

Situez sur la carte les sites mentionnés dans l’article

Pour plus d'informations, cliquez sur les icônes indiquées sur la carte.

Les sites pour votre Instagram
Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. Son bleu éclatant est un réel plaisir pour les yeux, tant en vrai que photographié. Oserez-vous piquer… Read more about the Lyngenfjord region
Blåisvatnet lake
Le Kjeragbolten, à Ryfylke, est probablement l’une des curiosités naturelles les plus photographiées de Norvège. En revanche, peu de gens savent que… Read more about the Lofoten Islands
Le rocher de Djevelporte
Quel photographe ne rêverait pas de photographier des aurores boréales ? Halddetoppen est sans conteste l’un des meilleurs endroits de Norvège pour… Read more
L’observatoire de Halddetoppen
Il s'agit de la plus haute falaise maritime d’Europe, qui culmine à 800 mètres au-dessus du fjord. La randonnée est plutôt difficile, mais vous serez… Read more
La falaise de Hornelen
Ce lac émeraude se niche dans un superbe décor escarpé, ponctué de cascades et glaciers. Une composition photographique idéale, la nature norvégienne… Read more
Le lac de Lovatnet
Les lignes épurées de ce refuge se fondent parfaitement dans leur environnement. Avec ses grandes vitres et ses angles inhabituels, Rabothytta… Read more
Le refuge de Rabothytta
La fascinante montagne de Segla est un régal pour les yeux. Pour la contempler sous son meilleur angle, postez-vous sur sa voisine, la montagne de… Read more about Senja
La montagne de Segla
À la sortie de Brønnøysund, vous pourrez voir un phénomène naturel qui intrigue les géologues du monde entier depuis des siècles. Le « trou dans la… Read more
Torghatthullet
Click to activate
Select
    Click to activate

    La sécurité en montagne

    Revenez randonner un autre jour

    Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

    1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
    2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
    3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
    4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
    5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
    6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
    7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
    8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
    9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

    En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

    Ne laissez aucune trace

    Prenez seulement des photos, n’emportez que des souvenirs

    La nature norvégienne est d’une beauté extraordinaire, pleine de cascades claires, de fjords cristallins, de montagnes majestueuses et de glaciers spectaculaires. La sauvegarde de ces paysages et des communautés qui les peuplent est essentielle au bien-être des habitants et des visiteurs.

    Selon la philosophie de vie norvégienne, le développement durable est la responsabilité de tous. Le plein-air dans la nature est un réel passe-temps national, ce qui se laisse observer dans l'attitude des habitants envers la conservation de la nature à l'état sauvage.

    Que ce soit lors d'une randonnée dans les montagnes ou sur une piste cyclable en pleine forêt, les Norvégiens veillent à réduire au maximum leur empreinte sur la nature. Laissez tout, comme vous l’avez trouvé - telle est la devise où que vous alliez, dans la nature ou dans un petit village de pêcheurs.

    Ces efforts prêtent à augmenter la qualité de vie dès aujourd’hui, et pour un avenir meilleur. Il faut pour cela d’abord reconnaître la responsabilité de chaque individu comme de soi-même, puis mettre en œuvre cette pensée dans tous les aspects de la vie quotidienne. Ça n’est ni facile, ni vite fait. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page

    Ad
    Ad
    Ad
    Ad