Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Vitenfabrikken Vitenfabrikken
Credits
Vitenfabrikken.
Photo: Ingeborg Skrudland / Jærmuseet
Campaign
Partner
Ad

La Norvège est un conte de fées enfantin

En Norvège, c'est les enfants d'abord. Ligne Konstali, rédactrice d'un portail Web qui présente des activités à faire en famille, partage sa liste de passe-temps préférés pour les plus petits.

Vitenfabrikken

Ce bâtiment de plusieurs étages ouvre grand ses portes aux enfants, qui peuvent venir explorer les lieux, faire des expériences et interagir avec des installations éducatives. L'objectif des nombreuses attractions est d'éveiller et de développer la curiosité des visiteurs dans des domaines comme les sciences naturelles, les mathématiques et la technologie.

La ligne de chemin de fer de Setesdalsbanen

Un musée vivant sur des rails. Voyagez à bord d'un vieux train à vapeur de plus de 100 ans. L'itinéraire de 8 kilomètres entre les stations de Grovane et Røyknes, dans la municipalité de Vennesla, offre des vues pittoresques tout le long du chemin. Les wagons en bois et les anciens bâtiments de la station viennent ajouter de la magie.

Atlanterhavsparken - l'aquarium d'Ålesund

Visitez l'un des plus grands aquariums salins d'Europe du Nord et profitez-en pour apprendre les secrets de la vie sous-marine. L'aquarium est installé dans le puissant paysage côtier de Tuseneset, à l'ouest d'Ålesund. Les expositions des bassins extérieurs présentent la vie dans la mer du Nord le long de la côte norvégienne et dans les profondeurs des fjords norvégiens.

Centre culturel national de Stiklestad

Découvrez la vie de Saint Olav II (environ 993-1030), et les événements dramatiques qui ont eu lieu à Stiklestad en 1030, dans la municipalité de Verdal. Ce musée vivant couvre tout un domaine comptant 30 bâtiments historiques, des expositions et un théâtre médiéval à ciel ouvert.

La maison d'Edvard Munch à Åsgårdstrand

Le peintre norvégien Edvard Much (1863-1944) figure parmi les artistes les plus célèbres au monde. C'est dans cette belle maison de la charmante ville d'Åsgaardstrand que Munch a trouvé l'inspiration pour la plupart de ses célèbres tableaux. Une visite guidée raconte sa vie palpitante. La visite peut être combinée avec diverses activités saisonnières, comme une baignade à la plage la plus proche.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad