Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - vimeo - Fight the Fight Video Thumbnail - vimeo - Fight the Fight Fight the Fight
Video Thumbnail - vimeo - Fight the Fight Fight the Fight
Credits
Fight the Fight.
Photo: Bleed / Fantefilm / Innovation Norway

Fight the Fight

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire de la pièce de théâtre Peer Gynt écrite par Henrik Ibsen, quatre jeunes artistes norvégiens ont remis au goût du jour la partition qu’Edvard Grieg avait spécialement composée pour elle.

Quand Grieg rencontre le hard rock

Même s'il ne s’est formé que fin 2016, le groupe Fight the Fight remporte déjà un franc succès dans le monde entier. En fait, le groupe se produisait auparavant (depuis plus de 10 ans) sous le nom de Faenskap.

Il a joué dans tous les grands festivals norvégiens, a fait des tournées en Europe et recueille des critiques enthousiastes pour ses performances hors normes. Son premier single, « Perfect Combination » est sorti en juin 2016 et a enregistré plus de 750 000 écoutes sur Spotify.

« Si Peer Gynt était une personne réelle aujourd'hui, il aurait à coup sûr son émission télévisée. Et ce serait nettement mieux que les Kardashian ! »

Fight the Fight a fait plusieurs tournées en Europe, en première partie de Satyricon, Kvelertak et Avenged Sevenfold. Cet été, le groupe s’est produit en vedette dans quelques-uns des plus gros festivals de métal norvégiens, en plus d'avoir fait la première partie de Satyricon sur sa tournée européenne.

Fight the Fight Fight the Fight
Credits
Fight the Fight.
Photo: Jørn Veberg

Quelle a été votre réaction lorsqu'on vous a demandé de participer à ce projet ?
— Tout le monde, dans le groupe, connaissait Edvard Grieg et l'histoire de Peer Gynt. Donc on n'a pas hésité longtemps. On n'avait jamais tenté ce genre d'expérience auparavant, aussi on s'est dit qu’il fallait tenter le coup.

Pourquoi avez-vous choisi d'interpréter la « Danse d’Anitra » ? 
— On a hésité entre « l'Antre du roi de la montagne » et la « Danse d'Anitra ». Mais finalement, c'est la « Danse d'Anitra » qui nous a paru la plus intéressante, et puisque ça n'avait encore jamais été fait par un groupe de métal, on a voulu relever le défi. Les idées n'ont pas tardé à jaillir et la chanson a été vite terminée.

Que saviez-vous de Peer Gynt ? 
— Ayant grandi en Norvège, il est difficile de ne pas connaître la pièce. On l'avait croisée dans plein de contextes différents – de l'histoire qu'on vous lit quand vous êtes petit jusqu'aux cours d'histoire et de littérature à l'école.

Est-ce que vous connaissiez la musique d'Edvard Grieg avant de vous lancer dans le projet ? 
Certains membres du groupe ont été au conservatoire, où ils en ont beaucoup entendu parler.

Si vous receviez la visite d'amis étrangers et deviez leur recommander trois sorties culturelles, lesquelles seraient-elles ? 
— Nous les emmènerions au festival by:Larm, au musée des bateaux vikings, au musée Kon-Tiki Museum et... au Texas Grill !

C'est comment d’être un artiste en Norvège, en 2017 ? 
— Les possibilités ne manquent pas, et le choix est illimité si on cherche bien. À côté de ça, il y a beaucoup de musiciens qui se démènent et la concurrence est rude. On a de la chance de vivre en Norvège. On peut obtenir des subventions au titre de la culture, ce qui permet de réaliser pas mal de choses... dont ses rêves. Tout le monde n'a pas cette chance.

Écoutez « la Danse d’Anitra » revisitée par Fight the Fight

Fight the Fight Fight the Fight
Credits
Fight the Fight.
Photo: Bleed / Fantefilm / Innovation Norway
PLAY VIDEO
L'anniversaire de Peer Gynt

Le Peer Gynt d’Henrik Ibsen a été publié en 1867, mais n’a été créé sur scène que neuf ans plus tard, au théâtre de Christiania. Depuis lors, de nombreuses versions de la pièce ont été montées et jouées dans le monde entier, et ont remporté un succès qui ne s’est jamais démenti.

La représentation jouée chaque année en plein air dans le cadre du Gålåvatnet de Gudbrandsdalen est toujours très appréciée des amateurs.

Si vous souhaitez vous instruire sur la vie du dramaturge et de son œuvre, rendez-vous au musée Ibsen d'Oslo.

Voir Fight the Fight en concert

19 octobre Train, Aarhus

20 octobre Pustervik, Göteborg

21 octobre Klubben, Stockholm

Demandez le programme

Le contraste entre la nature et nos modes de vie modernes est une source inépuisable d'inspiration pour la jeune génération norvégienne. Parcourez notre agenda et profitez de votre séjour en Norvège pour faire de belles découvertes culturelles.

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad