Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Two members of the band 9 grader nord in front of a window
Munch+ Music: 9 Grader Nord.
Photo: Bleed / Fastland / Innovation Norway

Munch + 9 grader nord

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Quatre groupes. Quatre tableaux. Quatre résultats différents. Découvrez comment le groupe 9 grader nord, au style folk énergique, s'est inspiré de L’Enfant malade d’Edvard Munch pour composer une chanson.

Faire chanter spontanément le public en tamil ? Même lorsqu'il ne connaît pas un seul mot de cette langue ? C’est le genre d’exploit dont est coutumier ce groupe de Bergen. Il ne recule pas devant l’insolite, à en voir les instruments qui l’accompagnent habituellement, dont la flûte en bambou et le cajón, et à écouter leur métissage musical qui incorpore le flamenco, le baila et le jazz. Sur scène, les membres du groupe ont la réputation de former un cocktail explosif.

« Cette chanson, c’est la dernière berceuse chantée à un enfant avant qu'il quitte le monde. » – 9 grader nord

Le nom 9 grader nord (9 degrés nord en norvégien) est une référence à la ville de Jaffna, au Sri Lanka, dont sont originaires les deux membres féminins du groupe, les sœurs Mira et Dipha Thiruchelvam. Avec Jakob Sønnesyn et Jakob Sisselson Hamre, elles forment un groupe qui, d'après les critiques musicales, abolit les frontières.

« The Sick child » par 9 grader nord, sur Spotify

Découvrez les autres artistes impliqués dans le projet

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page