Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Flytoget Flytoget
Credits
Flytoget.
Photo: Flytoget / www.flytoget.no
Campaign
Partner

Tous les chemins mènent à la Norvège

Pourquoi n’avons-nous pas encore eu le plaisir de votre visite ? Peut-être avez-vous été découragé par la distance et le trajet ? Pourtant, ce n’est pas aussi compliqué que ça : de nombreux aéroports proposent des vols directs, et si vous habitez un pays proche, vous pourrez même venir chez nous en bateau, en train, en bus… ou tout simplement en voiture.

En avion

Le principal aéroport norvégien est celui d’Oslo, qui propose des vols réguliers vers 140 villes du monde. Si vous souhaitez rallier une ville autre que la capitale, sans doute devrez-vous prévoir un vol de correspondance. 

L’aéroport d’Oslo est certes la principale destination des vols internationaux vers la Norvège, mais cela n’empêche pas d’autres aéroports d’accueillir des vols en provenance de l’étranger : Bergen, Kristiansand, Moss, Sandefjord, Stavanger, Tromsø et Trondheim.
 
Plusieurs dizaines de compagnies aériennes internationales desservent nos aéroports. Ainsi, des vols directs existent depuis les côtes Est et Ouest des États-Unis, ainsi que depuis divers pays d’Europe. Si vous venez d’Australie ou de Nouvelle-Zélande, vous devrez faire escale en Asie, au Moyen-Orient ou en Europe.

Toutes les grandes villes du pays possèdent donc un aéroport proposant des vols internationaux et domestiques. En fait, la Norvège compte plus de 50 aéroports dotés de lignes régulières grâce auxquelles vous pourrez aisément rejoindre des destinations aussi reculées que les îles Lofoten, le cap Nord et l’archipel du Svalbard.

De l’aéroport d’Oslo, le Flytoget Airport Express Train vous permet de rejoindre le centre-ville en 20 minutes. Il est également possible d’y prendre un bus express ou un train local.

En train

Un réseau ferroviaire très développé permet de se rendre dans les autres pays scandinaves ainsi que dans le reste de l’Europe. Les trains du réseau national, eux, sont exploités par le NSB, qui est un service public.

Depuis Oslo, il est également possible de prendre un train pour Copenhague, la capitale danoise, plusieurs fois par semaine.

La plupart des trains à destination du continent roulent de nuit, et sont donc équipés de couchettes. Un large éventail de forfaits à tarif réduit est proposé pour les voyages en Norvège et en Europe. Tous les trains ne disposent pas de Première classe, mais les wagons seconde classe sont de toute façon très confortables.

En voiture

Si vous arrivez de Suède, il y a de fortes chances que vous voyagiez en voiture, mais la Norvège partage également des frontières avec la Finlande et la Russie.

Des contrôles douaniers existent à ces trois frontières, et au poste séparant Borisoglebsky et Storskog, à la frontière russo-norvégienne, les voyageurs sont soumis à un contrôle systématique des passeports.

Les principaux axes routiers à destination de la Norvège sont la route européenne E6 qui passe par Malmö, Helsingborg et Göteborg en Suède, avant d’entrer en Norvège par le détroit de Svinesund, au sud-est du pays. Depuis la Finlande, la E8 passe par Turku, Vaasa et Oulu avant de traverser la frontière à Kilpisjärvi.  

Vous pouvez également arriver avec votre voiture par le ferry depuis de nombreux ports étrangers.

En car

Des lignes de car existent entre la Norvège et la Suède, le Danemark, la Finlande et la Russie.

Des cars partent de Göteborg en Suède et de Copenhague au Danemark presque toutes les heures. Depuis Stockholm, les cars sont beaucoup plus nombreux que les trains.

Un minibus est également disponible pour se rendre de Kirkenes, en Norvège du Nord, à Mourmansk en Russie.

D’autres lignes sont en place entre la Suède et Bodø et Mo i Rana, de même qu’entre le Danemark et Stavanger.

En bateau

Des ferries effectuent la traversée entre la Norvège et le Danemark, l’Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni. La plupart des compagnies de ferries proposent des formules tout compris, incluant voiture et passagers, et de nombreuses réductions sont accordées aux séniors, aux étudiants et aux enfants.

Plusieurs ports norvégiens possèdent des ports de plaisance. C’est le cas d’Oslo, de Bergen, de Kristiansand et de Stavanger.

Enfin, la Norvège est une destination populaire des croisiéristes, dont plusieurs proposent des circuits le long du littoral norvégien. Beaucoup ont pour destination les fjords ou de jolies stations balnéaires comme Bergen. Le Svalbard, Honningsvåg, Tromsø, Hammerfest, Trondheim et Ålesund figurent souvent au programme des croisières.

Trouvez votre mode de transport

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad