Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Aurlandsfjorden Aurlandsfjorden
Credits
Aurlandsfjorden.
Photo: Øyvind Heen - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Bonne route

Installez-vous confortablement derrière votre volant. La voiture peut être le meilleur moyen d’explorer la Norvège à votre propre allure.

Étant donné que la Norvège est le plus long pays d’Europe, vous pouvez facilement y sous-estimer les distances à parcourir. Par exemple, de Kristiansand dans le Sud, il vous faudra près de 30 heures pour arriver à la ville de Hammerfest dans le Nord.

Bonne nouvelle par contre - les autoroutes et routes nationales ont très peu de trafic et sont bien entretenues en Norvège, comparé au reste de l’Europe. La Norvège a plus de 70 ans d’expérience dans l’usage des revenus du péage pour financer la construction de ponts, de tunnels et de voies routières. Les artères principales font partie du réseau des Autoroutes Européennes (indiquées par un « E » devant leur numéro), qui relie de nombreuses villes, ainsi que les régions de différents pays.

Voiture de location

Il est possible de louer une voiture dans la plupart des villes de Norvège et dans les aéroports du pays. Vous pouvez réserver votre voiture en ligne ou en personne auprès des agents de location, ou par le biais de votre agence de voyage. Nous vous recommandons d’effectuer votre réservation à l’avance, surtout pendant la saison d’été.

Les Nasjonal turistveg ou « Routes touristiques nationales »

La Norvège, c’est surtout un palmarès de routes panoramiques, où chaque chemin (surtout dans la Norvège des Fjords, à la montagne, et dans la Norvège du Nord) compte des points de vue sur les splendides paysages. Certains itinéraires portent le nom de Routes touristiques nationales et sont particulièrement recommandables.

Les Routes touristiques nationales sont 18 itinéraires qui ont été pensés pour mettre en valeur la beauté naturelle des paysages : art, aménagement des espaces et architecture qui vous rapprochent de la nature. Elles parcourent la Norvège des Fjords, la Norvège du Sud, du Nord et de l’Est, couvrant une distance de 1 850 kilomètres.

L'Administration des routes publiques en Norvège

Pour en savoir plus sur la conduite en Norvège, consultez le site web de l'Administration norvégienne des routes publiques (en anglais).

À vous de voir

Quels sont les documents nécessaires ?

Vous avez besoin d'un permis de conduire valide délivré dans votre pays de résidence. 

Certaines compagnies de location de voiture en Norvège ne prêtent leurs véhicules qu'aux conducteurs qui ont leur permis depuis au moins un an. Si vous prévoyez de rester en Norvège pendant plus de trois mois, vous aurez besoin d'obtenir un permis de conduire norvégien.

Stations-service

Pour des raisons environnementales, les prix de l'essence et du carburant sont relativement élevés. Toutefois, les pompes à essence fixent leurs propres prix, et par conséquent le prix de l'essence peut varier d'un endroit à l'autre. Dans les montagnes et dans les zones éloignées, la distance entre les stations d'essence peut être longue.

Approvisionnement en GPL

Il y a plus d'une centaine de points d'approvisionnement en GPL dans les stations service à travers le pays. 

Le système de remplissage le plus couramment utilisé est la baïonnette néerlandaise. Certaines pompes utilisent le système du disque italien. Beaucoup de stations fournissent un adaptateur de sorte que vous pouvez vous réapprovisionner quel que soit le système installé sur votre véhicule. Vous pouvez également acheter votre propre adaptateur.

Le système de péage AutoPass

Il y a beaucoup de postes de péages en Norvège, dont la majorité est automatique. N’oubliez pas d'enregistrer votre carte de crédit, ou d’acheter des crédits en ligne par le système Autopass Visitors Payments.

#roadtripnorway sur Instagram
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.

Voitures de location en Norvège

×

Plus d’info sur les routes norvégiennes

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad