Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Tromsø Tromsø
Credits
Tromsø.
Photo: Bård Løken / www.nordnorge.com / Tromsø
Campaign
Partner
Ad

Tout ce qui flotte

Les norvégiens ont toujours été des navigateurs marins, parce que certes, nous aimons la mer, mais aussi parce que l’on n’a pas vraiment eu le choix. De nos jours des ponts ou des tunnels sous-marins apparaissent un peu partout, mais il n’y a encore pas si longtemps, beaucoup d’endroits n’étaient atteignables que par bateau.

Encore aujourd’hui, les ferries de voitures font partie de la vie de tous les jours dans la Norvège des Fjords et en Norvège du Nord, où les fjords creusent de profondes coupures dans le paysage. Il est impossible – ou pour le moins très contraignant – de longer la côte en voiture sans traverser un fjord.

Hurtigruten, l’Express Côtier qui fait escale à plus de 30 ports le long du littoral norvégien, jouait un rôle qui était autrefois plus que primordial. Devenu un navire de croisière, il est désormais embarqué plus pour le plaisir que par nécessité, et de nombreux autres bateaux font encore le trajet tout le long de la côte de Bergen dans le sud-ouest, jusqu’à Kirkenes dans le Grand Nord.

En revanche ne vous méprenez pas, tous les navires de passagers ne transportent pas les voitures en Norvège. De nombreuses villes et villages ont leurs propres services de ferries pour piétons, tels que le petit  Beffen de Bergen, le Sundbåten à Kristiansund, ou les ferries qui relient Oslo aux îles de l’Oslofjord.

De même dans les îles Lofoten, plusieurs compagnies offrent le transport de passagers par bateau, reliant entre elles les multiples îles de l’archipel. Sur tout le reste du littoral, des milliers de bateaux express font le pont surtout là où les trains ne passent pas.

De Stavanger à Bergen, sans oublier toutes les localités de la région du Sognefjord, ce sont des catamarans qui assurent un moyen de transport rapide et pratique pour se déplacer d’un endroit à l’autre. Même chose pour les petits villages reculés loin dans les fjords, que l’on ne pouvait autrefois atteindre qu’en barque. 

À vous de voir

Les autres moyens de voyager en Norvège

×

Sponsorisé

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad