Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Reine, Lofoten Reine, Lofoten
Credits
Reine, Lofoten.
Photo: Asgeir Helgestad/Artic Light AS/visitnorway.com
Campaign
Partner

La route vers le nord n'est pas toujours glaciale

D'après une ancienne légende, le nom « Norvège » viendrait du vieux norrois « Norðrvegr », qui signifie « le chemin vers le nord ». Ce nom désignait le long littoral découpé, généralement libre de glace en hiver.

Située à la même latitude que l'Alaska, le Groenland et la Sibérie, la Norvège jouit d'un climat très agréable comparé à ces contrées. Grâce au Gulf Stream et aux courants d'air chaud, la Norvège bénéficie d'un climat très clément compte tenu de sa situation géographique. En hiver, c’est souvent dans l'arrière-pays ou dans le grand nord qu’il fait le plus froid.

The Atlantic Road autumn storm
Kristiansund
Steinar Melby
Sunday in the Oslo forest - by lake Sognsvann
Sognsvann
CH - Visitnorway.com
Norwegian strawberries
Bergen
Øyvind Heen - Visitnorway.com
Playing in the snow, Sjusjøen by Lillehammer
Sjusjøen
CH - Visitnorway.com
Ad

Une année en Norvège

Chaque saison a son charme et sa spécificité. Ainsi, les joies des sports d'hiver n’ont pas grand-chose à voir avec les activités d'été. De plus, chaque région offre ses plaisirs propres, qui varient selon les saisons.

Réveillez-vous !

Curieusement, le printemps est tantôt précoce, tantôt tardif en Norvège : les premières fleurs peuvent sortir de terre dès février lorsque le climat est clément, ce qui n’empêche pas qu’il puisse neiger en mai la même année.

Avec les premiers rayons de soleil chauds et les températures douces, les Norvégiens émergent de leurs maisons en bois. Ils aiment alors s'attabler à la terrasse de cafés ou de pubs. Ils ne veulent à aucun prix manquer le premier café ou la première chope de bière en plein air du printemps.

Ne passez pas votre temps à dormir pendant les nuits blanches

En plein été, les températures peuvent être caniculaires en Norvège, même dans le nord. En général, cependant, les journées et les nuits sont claires et agréablement douces. Les Norvégiens adorent alors passer leur temps à l'extérieur avec des amis, autour d’un bon repas ou d’un verre. N'hésitez pas à les rejoindre lors des feux de la Saint-Jean le soir du 23 juin, par exemple.

Une saison pour profiter des beautés de la nature et des plaisirs culinaires

L'automne réserve des quantités de gâteries. Toutes sortes de baies et de fruits mûrissent, dont les Norvégiens savent tirer profit, et c'est aussi la saison du mouton et du crabe. Et, lorsque les tempêtes d'automne font rage dehors, il fait bon s’installer au coin du feu. Dans peu de temps, l'hiver long et sombre – parfois froid – va s'installer.

Retour de la nuit

En hiver, une grande partie de la Norvège est recouverte de neige. Mais celle-ci est beaucoup plus rare dans le sud et sur la côte ouest qu’en montagne et en Norvège du Nord. De même, les températures peuvent varier beaucoup, entre plusieurs degrés au-dessus de zéro et un froid qu'il est préférable d'affronter à petites doses à la fois.

Interviews de touristes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad