Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Hamresanden, Kristiansand Hamresanden, Kristiansand
Credits
Hamresanden, Kristiansand.
Photo: Anders Martinsen - Visit Sørlandet
Campaign
Partner
Ad

En toute liberté

On se laisse tous parfois emporter par une envie soudaine de prendre un bon bol d’air frais et de s’endormir en comptant les étoiles après une soirée passée autour d’un feu de camp. Si ça vous tente, c'est signe qu'il est temps de sortir votre matériel de camping.

Aujourd'hui, le camping attire des voyageurs de tout horizon et mode de vie. Pourtant, chacun recherche quelque de différent lors de son évasion. Certains veulent se déconnecter complètement et se ressourcer dans un endroit tranquille en pleine nature. Pour d'autres, le plus important est de passer du bon temps avec leur famille ou leurs amis. Le camping peut aussi être un moyen agréable d'économiser sur les frais d'hébergement, ou l’occasion de découvrir la dernière mode du glamping.

En Norvège, il y a environ 800 campings au choix. La plupart des sites offrent des bungalows de différent standing à louer, en plus des emplacements pour tente ou pour caravane. À vous de choisir librement votre type de logement, selon vos souhaits et votre budget.

Se rapprocher de la nature

Éloignez-vous des foules et logez dans un terrain de camping au bord d'un fjord, près de la mer ou en pleine forêt.

Si vous voulez explorer les fjords, le camping vous donne souvent un point de départ idéal pour y faire des excursions. Vous pouvez vous réveiller à côté du Geirangerfjord, ou choisir un camping avec accès facile aux fjords et glaciers de la région du Sognefjord.

Plus au nord sur la côte Ouest, il y a des baies cachées avec des plages de sable blanc et une eau turquoise, entourées de sommets escarpés, avec... attendez une minute, vous ne pensez pas que ce soit possible en Norvège ? Eh bien si, on a de belles plages ici aussi ! Explorez les possibilités de camping dans les îles Lofoten, par exemple - vous pourriez bien être surpris.

À l'Est du pays, les vastes zones montagneuses et forestières sont parfaites pour les campeurs qui aiment la randonnée, la pêche, ou le vélo.

En mode sauvage

Pour un sentiment de liberté totale, rien de tel que de camper seul dans la nature.

Si vous êtes assez courageux pour passer un séjour 100% sauvage, vous pourriez bien réussir à passer des vacances avec logement complètement gratuit, dans ce pays souvent décrit comme le plus cher du monde. Le camping sauvage est autorisé en Norvège, à condition de suivre des règles simples énoncées dans la loi du droit d'accès (allemannsretten en norvégien).

Les montagnes de Jotunheimen et les îles Lofoten sont deux régions les plus appréciées par les campeurs plus aventureux. Pour un séjour moins éloigné, vous pouvez planter votre tente sur l'île Langøyene dans l'Oslofjord.

Si vous voulez éviter d'avoir à vous charger de vos sanitaires, une alternative est de loger dans une aire de camping nature.

Le meilleur et rien d'autre

Vous voulez passer un séjour dans la nature, sans devoir vous passer des commodités de la vie moderne ? Dans ce cas le glamping, c'est-à-dire le camping version luxe (ou glamour), est sans doute ce qu'il vous faut.

Les glampings vous permettent de camper sans renoncer au confort d'un l'hôtel et si vous êtes prêt à payer le prix, cherchez des chalets de camping cinq étoiles. Dans certains endroits, vous pouvez même profiter de votre propre télévision à écran plat, avec lecteur DVD, un canapé, une cuisine et une salle de bains privative. D'autres endroits se concentrent sur l'architecture et le design qui se fondent dans la nature environnante.

Restez en ville

Le camping de ville est une excellente option si vous voyagez à budget restreint et préférez dépenser votre argent pour des attractions touristiques, du shopping ou les tickets d’un festival. En général vous pouvez facilement trouver un terrain de camping de qualité dans un rayon de quelques kilomètres des centres-villes.

Chalets version standard

Beaucoup de campings louent des petits bungalows qui peuvent être réservés à l'avance. Leurs taille et standing varient entre de petites et simples maisonnettes, aux plus grandes habitations bien équipées avec salle de séjour, plusieurs chambres séparées, cuisine, douche et WC.

La literie est généralement disponible pour un petit supplément et vous pouvez soit choisir de nettoyer avant de partir ou payer un supplément pour que le personnel le fasse. Les chalets les plus chers offrent en général des salles de bains, chambres et salles de séjour de style norvégien, ainsi qu'une cuisine bien équipée.

Prix ​​par bungalow par jour, à partir de 250 NOK.

Classification des chalets

* L'habitation se compose d'une chambre avec le mobilier nécessaire.

** En plus de ça, la maisonnette est équipée de l'électricité (éclairage, chauffage, réfrigérateur, plaque de cuisson, etc.). Elle peut avoir plusieurs chambres.

*** En plus de ce qui est offert par les **, l'habitation fournit : un point d'approvisionnement en eau à proximité du chalet ; une chambre à coucher séparée. L'eau du robinet intérieur peut être disponible à la place d'une chambre séparée.

**** En plus de ce qui est offert par les ***, l'habitation est équipée d’eau chaude et froide, WC/douche, couverts/ustensiles, etc. Une salle de séjour et une chambre à coucher minimum.

**** En plus de ça, l'habitation garanti un standing d'hôtel avec des installations de cuisine indépendantes.

La location de chalets est de plus en plus populaire, donc nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.

Caravanes et mobile homes

Taille des caravanes autorisées sur les routes norvégiennes :

  • Hauteur : pas de restriction.
  • Largeur : 2,55 mètres maximum. Attention, certaines routes secondaires ont une largeur maximale inférieure à 2,55 mètres. Si votre caravane est plus large que 2,3 mètres et au moins 50 centimètres plus large que votre voiture, des réflecteurs blancs doivent être montés sur les faces avant des rétroviseurs latéraux de la voiture.
  • Longueur totale (voiture + caravane) : 18,75 mètres maximum. Les conducteurs de voitures et de caravanes d'une longueur totale de plus de 12,40 mètres sont tenus de vérifier eux-mêmes s'il est permis de conduire sur la route ou l'itinéraire qu'ils veulent emprunter.

Vous pouvez obtenir plus d'informations auprès du Service téléphonique de l'Information routière : 175 (+47 815 48 991 de l'étranger).

Guides de camping avec classement

Campingguiden.no (guide de camping)
Guide du camping en Norvège 2016 par la Confédération des entreprises d'hotellerie en Norvége (NHO Reiseliv) (PDF)

D'autres guides de camping

Camp NAF
Campingportalen.no (portail sur le camping)

Trouver les options de camping qui vous conviennent

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad