Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
The wharves in Trondheim The wharves in Trondheim The wharves in Trondheim
The wharves in Trondheim The wharves in Trondheim
Credits
The wharves in Trondheim.
Photo: Knut Aage Dahl
Campaign
Partner

Une grande ville accueillante en Norvège

 Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège. Vous pouvez facilement
y venir pour explorer toute la région.

Trondheim possède de nombreux noms. C’est une ville universitaire de la technologie, de la culture, du cyclisme et de la gastronomie. Les 30 000 étudiants qui vivent ici, dont beaucoup fréquentent l'Université norvégienne de Science et de Technologie, laissent leur empreinte sur la ville, contribuant à une atmosphère d'innovation et une vie culturelle dynamique.

 Ainsi, de nombreux festivals sont organisés pendant toute l'année. Trondheim accueille des concerts de tous genres : jazz, blues, musique de chambre, musique du monde, rock et pop. L’événement le plus connu est le Festival de Saint Olav, l’un des plus grands festivals culturel d’église en Norvège.

Le centre-ville de Trondheim est plus intime et idéal pour les cyclistes. D’excellentes pistes cyclables font le tour du centre-ville. Tout aussi apprécié des habitants que des touristes, le premier ascenseur à vélo du monde, se situe dans le charmant vieux quartier Bakklandet.

Pas loin du centre-ville à vélo, vous trouverez l’aire de loisirs en plein air Bymarka, un endroit merveilleux pour la pêche et la randonnée.

Pour goûter les spécialités locales, vous avez vraiment le choix à Trondheim, entre les festivals annuels de la gastronomie ou de la bière, les halles alimentaires, le Marché fermier le plus populaire de Norvège, plusieurs brasseries locales et de nombreux excellents restaurants. Toute cette diversité culinaire a donné à Trondheim son surnom de ville gastronomique. 

Trondheim, anciennement appelée Nidaros, était la capitale de la Norvège de 1030 à 1217. La ville a joué un rôle important dans l'histoire de la Norvège, et la cathédrale Nidaros était un lieu de pèlerinage populaire pendant près de 1000 ans. 

Munkholmen, the Monk's Island, in the Trondheim fjord
Munkholmen
Knut Aage Dahl
View of Trondheim
Trondheim
Øyvind Blomstereng
Winter night in Trondheim
Trondheim
Øyvind Blomstereng
Nidarosdomen natt
Nidarosdomen
Øyvind Blomstereng

Activités


Gastronomie


L'hiver à trondheim

Autres possibilités à Trondheim...

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

En savoir plus

Ad
Ad
Ad