Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Svalbard Svalbard
Credits
Svalbard.
Photo: Roy Mangersnes - wildphoto.no / www.nordnorge.com / Longyearbyen
Campaign
Partner

Le royaume de l'ours polaire

 L’archipel du Svalbard est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Ici, vous pouvez explorer un désert arctique intact, ou rencontrer la faune très spéciale, dans un environnement qui est à la fois robuste et fragile.

Cela fait longtemps que le Svalbard fascine de nombreux voyageurs... la  faune exceptionnelle, la nature arctique et les anciennes villes minières des îles sont d’une beauté austère et étrange, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

En plus de quelques milliers d'ours polaires, les îles abritent près de 3000 habitants humains, dont plus de 2000 vivent à Longyearbyen qui est le centre administratif et la plus grande communauté des îles. Cette petite localité  colorée, autrefois petit village traditionnel, est devenue une ville moderne avec différentes entreprises et industries, ainsi qu'un large éventail d'activités culturelles. Il y a également plusieurs bars et des restaurants à Longyearbyen, dont certains beaucoup plus chics que ce que vous pourriez vous attendre d'une si petite communauté.

Svalbard signifie « côtes froides », terme que l’on retrouve déjà dans des textes islandais datant du XIIe siècle. Toutefois, l'archipel jouit d'un climat relativement doux par rapport à d'autres zones de la même latitude. À Longyearbyen, la température moyenne varie de -14°C en hiver à +6°C en été.

Historiquement, tant la chasse que le piégeage étaient les principales activités dans l'archipel, mais de nos jours, la durabilité est au centre des préoccupations : près de 65 pour cent de la surface du Svalbard se compose de zones protégées, divisées en trois réserves naturelles, six parcs nationaux, 15 réserves d'oiseaux et une zone géotope.

Longyearbyen, Svalbard
Lonyearbyen
Visit Svalbard
Svalbard
Life in the Artic
Ole Jørgen Liodden / Naturfokus / www.nordnorge.com / Longyearbyen
Svalbard
Svalbard is the realm of the polar bear
Ole J Liodden - Naturfokus / www.nordnorge.com / Longyearbyen
Svalbard
Snobmobile safari
Marcela Cardenas / www.nordnorge.com / Longyearbyen

Une destination de tourisme tourable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.

De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.

En savoir plus sur le tourisme durable en Norvège.

Sustainable destination

Ad

Activités

Hébergements

Prévisions d'aurores boréales

Venir et se déplacer

N’oubliez pas que le Svalbard ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc tous les visiteurs non-norvégiens doivent se munir d’un passeport.

La Carte Européenne d'Assurance Maladie n’est pas valable dans les îles du Svalbard. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance voyage avant de venir ici.

Par avion :
  • Il y a des vols aller-retour tous les jours vers le Svalbard, pendant toute l'année. Leur fréquence augmente en été, il peut alors y avoir plusieurs vols par jour.
  • La plupart des vols sont en provenance de Tromsø, mais pendant la saison d'été, certains avions relient directement Oslo.
  • Le temps de vol oscille autour de 3 heures d'Oslo, et environ 1,5 à 2 heures de Tromsø.
  • Un service de navette de l’aéroport est disponible pour tous les vols réguliers, vers la plupart des hôtels et maisons d'hôtes.
Par voie routière :
  • Au total il y a quelques 46 kilomètres de route sur les îles.
  • La conduite hors route est strictement interdite.
  • Il n'y a pas de routes entre les différentes localités. Au lieu de cela, les habitants utilisent des motoneiges en hiver ou des bateaux pendant l'été.
En bateau :
  • Il n'y a pas de transport régulier par bateau entre la Norvège continentale et le Svalbard.
  • Plusieurs tour-opérateurs offrent des safaris au Svalbard, mais ils ne proposent pas de transport vers ni depuis le continent. Vous devez voyager jusqu’au Svalbard par d'autres moyens.

Plus d'offres de voyage dans les îles du Svalbard

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour. Préparez-vous à vivre cette aventure dès maintenant !

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad