Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search

Preikestolen et le Lysefjord dans le Ryfylke

Ryfylke

Ici, la nature est reine !

Imaginez que vous contemplez les montagnes, les blocs de rochers et les falaises polies, à des centaines de mètres d'altitude. Dans le Ryfylke, la principale attraction touristique est la nature.

La sueur et les douleurs musculaires seront vite oubliées quand vous aurez atteint le sommet. Preikestolen (la falaise La Chaire) est une formation rocheuse carrée qui ressemble à une chaire. Elle se dresse à 604 mètres au-dessus du Lysefjord. La randonnée jusqu'au plateau prend environ deux heures. Lorsque vous découvrirez la vue depuis le sommet, vous comprendrez immédiatement pourquoi ce remarquable plateau rocheux reçoit plus de 200 000 visiteurs par an.

C'est l'une des destinations touristiques préférées en Norvège, plus exactement dans le Ryfylke, une région de fjord abritée, située au nord de Stavanger et à l'est de Haugesund. Avec des paysages d'une beauté grandiose, le Lysefjord est sans doute la partie la plus célèbre du Ryfylke. Vous pouvez admirer des panoramas spectaculaires du haut de Preikestolen et de Kjerag, mais aussi des paysages tranquilles du haut d'une colline qui borde le fjord ou des vallées verdoyantes dans l'intérieur du Ryfylke.

Vous pouvez grimper les massifs qui longent le fjord, faire une randonnée dans les tourbières, du vélo dans les îles, nager dans les fjords, ou faire une croisière sur le Lysefjord. Et, bien sûr, goûter aux spécialités de la région : les komler (boulettes de pomme de terre), les poissons et fruits de mer, le Suldalsskinke (jambon de Suldal) et les gongkaker (gâteaux simples cuits sur une plaque). 

Toute la région possède des vestiges de différentes époques. Les gravures rupestres de Solbakk illustrent l'importance des bateaux pour les gens qui vivent le long des fjords. Le Musée du Ryfylke possède différentes annexes dans toute la région, par exemple la ferme Kolbeinstveit près du lac Suldalsvatn. On y trouve Guggedalsloftet (13e siècle), l’édifice en bois non religieux le plus ancien du département du Rogaland.

Ryfylke
Ryfylke
Ryfylkemuseet
Svandalsfossen, Ryfylke
Sauda, Ryfylke
Jarle Wæhler / Statens vegvesen
Høsebrua, Ryfylke
Suldalslågen, Ryfylke
Jarle Lunde / SuldalFoto.no
Ryfylke
Ryfylke
Ryfylkemuseet
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • L'aéroport de Stavanger est le plus proche. Il offre des liaisons directes avec plusieurs destinations en Norvège et à l'étranger. Un bus fait fréquemment la navette avec l'aéroport et assure la liaison avec le port où le ferry vous emmène à Tau, dans le sud du Ryfylke. Le trajet en bus dure environ 30 minutes et la traversée en ferry 30 à 40 minutes.
  • L'aéroport de Haugesund est situé à une centaine de kilomètres de Ropeid, dans le nord du Ryfylke. La façon le plus simple de se rendre de l'aéroport à Ropeid/Sauda est de louer une voiture. Il y a plusieurs sociétés de location de voitures à l'aéroport.
Par la route :
  • plusieurs lignes de car express permettent de se rendre à Stavanger depuis des villes comme Kristiansand (4 heures), Bergen (5 heures) et Oslo (10,5 heures).
  • La Route touristique nationale du Ryfylke, longue de 183 kilomètres, relie Oanes, près du Lysefjord, et Hordalia à Røldal. Elle permet de découvrir des attractions tourisques près de Sauda dans le nord, puis dans le Lysefjord dans le sud, en passant par Forsand.
En train :
  • La NSB, la compagnie de chemins de fer norvégienne, offre des départs en train quotidiens d'Oslo à Stavanger. Le trajet dure environ 7 heures et 30 minutes.
En bateau :
  • Un bateau express relie Stavanger à de nombreux endroits du Ryfylke, comme Tau, Jørpeland, Fister, Hjelmeland, Jelsa, Sand et Sauda. Plusieurs services de bateaux express sont également disponibles dans le Ryfylke. 

Offres de voyage à Ryfylke

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad