Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Tromsø Tromsø
Credits
Tromsø.
Photo: Ole C. Salomonsen / Arctic Light Photo - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Votre aventure arctique commence ici

Cette ville de l'Arctique est non seulement riche de part sa culture et son histoire, c’est aussi l'un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales.

Ville moderne dans l'Arctique, Tromsø est l'endroit où la nature et la culture sont en parfaite alliance. Vous y trouverez diverses attractions dont l’aquarium et plusieurs musées, ainsi que le jardin botanique le plus septentrional du monde. C’est également l’endroit idéal pour observer le phénomène majestueux des aurores boréales.

Tromsø est située à 350 kilomètres au nord du Cercle polaire arctique et c’est le plus grand centre urbain de la Norvège du Nord. La ville est une destination populaire pour ceux qui veulent absolument voir des aurores boréales, avec une saison qui dure tout de septembre jusqu’à mars. Cela dit, les chances de repérer les aurores boréales dépendent de la couverture nuageuse et de l’intensité de l'activité solaire, ce qui est difficile à prévoir. Du 20 mai au 20 juillet le soleil de minuit brille toute la journée, ce qui permet de participer à diverses activités 24 heures sur 24.

Le Festival international du film et le Festival des aurores boréales, attirent tous deux des visiteurs du monde entier à Tromsø. Pour les amateurs de plein air, le centre-ville de Tromsø est situé à deux pas d’un désert glacé, d'apparence intacte, qui offre de nombreuses possibilités d'activités comme la randonnée, la pêche, le kayak ou les chiens de traîneau.

La ville est tout aussi réputée pour sa vie nocturne animée et ses nombreux restaurants spécialisés dans les produits frais du Grand Nord. Et la communauté très multi-culturelle de Tromsø compte en outre plus de 100 nationalités qui contribuent toutes à la diversité des tables locales, sans compter les steakhouses ni les pizzerias.

Les traces de l’activité humaine dans la région de Tromsø remontent à des milliers d'années, bien que la ville elle-même ait été fondée il y a environ à peine 200 ans. Tromsø est rapidement devenu le centre de la chasse par piégeage dans la région arctique et, dans les années 1900, c’était aussi le point de départ des expéditions vers le Pôle Nord. D'où son surnom de « Porte d’entrée de l'Arctique ».

Kayaking, Tromsø
Kayaking in Tromsø
CH - Visitnorway.com
whale
Whale safari outside Tromsø
Asgeir Helgestad/Artic Light AS/visitnorway.com
Tromsø
View over Ishavskatedralen, Tromsøbrua and Tromsø sentrum in…
Truls Tiller©visittromso.no
Tromsø
Go dog sledding across the frozen arctic landscape
Bård Løken

Activités

Hébergements

Gastronomie

Prévisions d'aurores boréales

Venir et se déplacer

Aucun endroit au nord du Cercle polaire arctique n’est aussi facile à atteindre que Tromsø, qui fait de la ville un point de départ idéal pour explorer le reste de la Norvège du Nord. 

Par avion :
  • Il y a beaucoup de vols quotidiens d’Oslo à l’aéroport Tromsø Langnes, et le temps de vol est de moins de deux heures.
  • L’aéroport de Tromsø Langnes est à seulement 5 kilomètres du centre-ville, et le bus radie qui fait la navette de l'aéroport s’arrête à plusieurs hôtels dans le centre de Tromsø.
  • La plupart des vols internationaux à destination de Tromsø nécessitent de changer d'avion à l'aéroport d'Oslo. Il y a aussi des vols saisonniers directement à partir de grandes villes comme Londres, Helsinki, Stockholm ou même Paris.
Par voie routière :
  • Une route longue de 1600 kilomètres, qui reste ouvert toute l'année, relie Tromsø à Oslo. Le temps de conduite est d'environ 30 heures.
En bateau :
  • Le célèbre Hurtigruten, l'Express Côtier norvégien, fait escale à Tromsø deux fois par jour sur son chemin de Bergen via Trondheim et Bodø à Kirkenes (aller-retour).

Offres de voyage à Tromsø...

 

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad