Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Bodø Bodø
Credits
Bodø.
Photo: Ernst Furuhatt/ www.nordnorge.com / Bodø
Campaign
Partner

En route pour le Grand Nord

Si vous voyagez en train jusqu'à l'extrémité Nord des chemins de fer, vous arrivez à Bodø. Pour certains, la ville n'est qu'un point d'escale sur leur route vers les îles Lofoten, cependant, le plus puissant des maelstrom au monde mérite absolument de passer un séjour un peu plus long dans la région.

Voilà, les aurores boréales sont enfin à votre portée. Savourez votre bière ou un verre d'Aquavit à l'extérieur sur le quai, en admirant les aigles de mer caresser la ligne d'horizon. Si vous avez plutôt envie de bouger,  secouez-vous à un concert de rock résonnant dans le parc de la ville, ou allez faire du shopping dans les centres commerciaux modernes ou les petits magasins spécialisés.

Bodø est située sur une péninsule, au large du littoral de la Norvège du Nord, où toute une gamme d'aventures vous attendent. Ici, vous pouvez aller faire du kayak sous le soleil de minuit, explorer les eaux pleines de poissons de l'archipel à bord d'un bateau, ou traversez le plus fort courant de marée du monde, Saltstraumen, dans un semi-rigide.

Avec environ 50 000 habitants, Bodø est l'une des villes les plus dynamiques du pays, offrant une scène urbaine animée.

Aux amateurs d'art et d'artisanat, Bodø révèle sa communauté diversifiée d'artistes locaux, souffleurs de verre, potiers et fabricants de bijoux. La ville possède également une scène musicale développée, qui a produit et continue de découvrir de nouveaux talents sur les estrades locales, nationales et internationales. Au mois d'août, un grand festival de musique appelé « Parkenfestivalen » est organisé à Bodø.

Pourtant, comme Lonely Planet le suggère, le vrai charme de la ville réside dans ses paysages naturels de sommets escarpés qui culminent au loin, dans l'espace ouvert du ciel. Bodø a aussi la plus dense population d'aigles de mer à queue blanche dans le monde, c'est pourquoi la ville est souvent appelée la Capitale des safaris d'aigles de mer.

Sea Eagle safari
Sea Eagle safari in Bodø
Ole Jørgen Liodden / Naturfokus / www.nordnorge.com / Bodø
Saltstraumen
Rafting in Saltstraumen in Bodø
Tommy Andreassen / www.nordnorge.com / Bodø
Nordland Music Festival
Nordland Music Festival in Bodø
Ernst Furuhatt / www.nordnorge.com / Bodø
Northern lights over Landegode
Northern lights over Landegode in Bodø
Kent Even Grundstad / www.nordnorge.com / Bodø

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • Le vol d'Oslo à Bodø prend à peine 1 heure et 20 minutes.
  • L'aéroport de Bodø est situé à 2 kilomètres du centre-ville. Le bus de l'aéroport a de nombreux départs quotidiens et couvre la distance en 5 minutes environ.
Par voie routière :
  • La Rv80 relie Bodø à l'E6, la route principale traversant la Norvège. Une autre alternative est la route côtière, Rv17, qui longe le littoral à quelques kilomètres à l'ouest.
En train :
  • Le chemin de fer Nordlandsbanen relie Trondheim et Bodø. Le trajet dure environ 10 heures.
  • Le train part deux fois par jour, et fonctionne aussi comme train de nuit à couchettes.
En bateau :
  • Le célèbre Hurtigruten, l'Express Côtier de Norvège, a des départs quotidiens de Bodø à Kirkenes.

Bodø propose également ...

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant  pour planifier votre séjour. Préparez-vous à vivre cette aventure dès maintenant!

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad