Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Alta Alta
Credits
Alta.
Photo: Terje Rakke/Nordic Life - Visitnorway.com
Campaign
Partner

La ville des aurores boréales

Alta est la plus grande ville du comté le plus septentrional de Norvège, et bénéficie d'un climat relativement doux, par apport au froid qui règne dans le Grand Nord. Venez y découvrir la culture samie et les gravures rupestres protégées par l'UNESCO.

Il y a une grande variété d'activités de plein air à faire à Alta, sous le ciel du Finnmark où scintillent les milles contrastes bleutés de l’hiver arctique. Essayez par exemple le traîneau à chiens ou le safari en motoneige. La ville des aurores boréales, c'est le nom donné à Alta depuis la fin du XIXe siècle, quand le premier observatoire d'aurores boréales au monde y a été construit.

L'extraordinaire Sorrisniva Igloo Hotel se fond dans le décor naturel du Grand Nord - un hôtel de luxe entièrement construit de neige, au bord de la rivière d'Alta. Il ouvre ses portes chaque année en janvier, puis disparaît au printemps.

Grâce à son emplacement idéal au cœur du fjord d'Alta, la municipalité d'Alta se compose d’un terrain varié de forêts, de hauts-plateaux, de montagnes et de paysages côtiers. Un relief qui recèle de nombreuses possibilités pour les amateurs de plein-air ; comme la randonnée, le cyclisme ou la pêche.

En été, allez visiter les gravures rupestres de Hjemmeluft. Ce groupement de peintures rupestres témoigne d'un peuplement installé ici, d’environ 4200 à 500 av. J.-C.. C'est la plus importante découverte dans l'Extrême-Nord, qui y prouve l'existence de l'activité humaine à la préhistoire - d'où son statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour ce qui est des conditions climatiques, Alta est plutôt gâtée, avec en général  peu de précipitations ; les hivers y sont assez agréables et les étés relativement chauds. Sans oublier que pendant les nuits d'hiver, vous pouvez souvent apercevoir les aurores boréales dans le ciel. La « saison bleue » d'Alta dure de novembre à janvier, après quoi les jours se rallongent petit à petit. De mai à août, le soleil de minuit donne 24 heures de lumière par jour.

Alta
Lunch in the lavvu, Alta
CH - visitnorway.com
The Cathedral of the Northern Lights, Alta
The Cathedral of the Northern Lights in Alta
Anne Olsen-Ryum - www.nordnorge.com - Alta
Dog sledding, Alta
Dog sledding, Alta
Terje Rakke/Nordic Life - Visitnorway.com
The Rock Carvings in Alta, The Alta Museum
The Rock Carvings
CH - Visitnorway.com

Activités

Hébergements

Gastronomie

Prévisions d'aurores boréales

Venir et se déplacer

Par avion:
  • Des vols directs vers d'Oslo et Tromsø permettent d'accéder à l'aéroport d'Alta, qui est relié à plusieurs autres villes de la Norvège du Nord.
  •  

    Le temps de vol en partant d'Oslo dure un peu plus de 2 heures. Le vol de Tromsø prend 40 minutes.

Par voie routière:
  • Toutes les routes sont ouvertes toute l'année, mais certains cols peuvent être inaccessibles pendant de courtes périodes en hiver.
  • Si vous décidez de voyager en bus dans le Finnmark, veillez à planifier vos déplacements à l'avance. Il y a des bus reliant la plupart des communautés de la région, mais les départs de certaines localités sont rares.
  • D'Alta à Hammerfest il y a 1 à 3 départs quotidiens, avec un temps de voyage de 2,5 heures. Pour Honningsvåg, il y a 1 à 2 départs par jour, d'une durée de 4 heures.
  • Si vous voulez vous rendre à Kirkenes en partant d’Alta, il vous faudra 11 heures en bus, avec 3 départs hebdomadaires.
  • Pour Tromsø il y a un bus par jour au départ d'Alta, le trajet prend 6 à 7 heures.
 

Offres de voyage à Alta

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad