Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Besseggen Besseggen
Credits
Besseggen.
Photo: Chris Arnesen / Visitnorway.com
Campaign
Partner

Le royaume des géants

Admirez le panorama depuis le sommet de Galdhøpiggen, le point culminant de la Norvège, ou marchez sur la crête étroite de Besseggen, très appréciée des randonneurs.

Jotunheimen est une région montagneuse particulièrement intacte située dans la Norvège de l'Est. Elle s'étend sur quelque 3 500 kilomètres carrés et abrite les plus hautes montagnes du pays, à savoir Galdhøpiggen (2 469 m d'altitude) et Glittertind (2 464 m d'altitude), ainsi que des cascades, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées.

La région possède la plus grande concentration de sommets de plus de 2 000mètres en Europe du Nord. Elle offre aussi certaines des randonnées les plus spectaculaires du continent, et permet aussi bien de courtes promenades que des randonnées de plusieurs jours de gîte en gîte.

La randonnée la plus impressionnante, mais pas la plus haute, est celle qui va du gîte de Memurubu au gîte de Gjendesheim, le long de l'étroite crête de Besseggen. La vue vers le sud et le lac Gjendevatnet (984 m), aux eaux vert émeraude, et vers le nord et le lac Bessvatnet (1 373 m) est incomparable. Les environs de Jotunheimen, qui est le parc national le plus apprécié en Norvège, sont parfaits pour les skieurs de fond, les skieurs alpins, les cyclistes et les amateurs de trekking qui préfèrent les sites intacts, où l'air est pur

Le Jotunheimen se prête également à la randonnée sur glacier, au rafting, à l'escalade, aux visites de grotte, à la descente de canyon et à l'équitation.

En s’inspirant des paysages sauvages et de la mythologie norroise, l'écrivain norvégien Aasmund Olavsson Vinje avait baptisé ce massif de montagne Jøtunheimen en 1862. C’est là que vivent les Jotuns – des trolls. Jøtunheimen est ensuite devenu Jotunheimen, un nom qui est toujours utilisé.. 

Le Jotunheimen possède de riches traditions culinaires. Les fines herbes de la ferme Aukrust et la viande séchée de Skjåk sont des produits locaux appréciés. Plusieurs fermes produisent et vendent leurs propres saucisses, fromages, confitures et pains. 

Hiking, Valdresflye, Jotunheimen
Valdresflye
CH / visitnorway.com
Hiking in the Jotunheimen mountains
Jotunheimen
Live Andrea Sulheim
A tourist cabin in the Jotunheimen mountains
Jotunheimen
CH / Visitnorway.com
Reindeer in the Jotunheimen mountains
Jotunheimen
Live Andrea Sulheim

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par la route :
  • la région du Jotunheimen est accessible en car express d'Oslo, de Bergen et de Trondheim, avec plusieurs départs par jour.
  • Les bus locaux desservent la plupart des sites de randonnée populaires en été. Les itinéraires des bus locaux sont accessibles en ligne.
  • Le plus facile et le plus pratique est cependant de se rendre dans le Jotunheimen en voiture : prendre la E6 d'Oslo ou de Lillehammer, ou bien la E16 via Lærdal en venant de Bergen.
  • Trois routes touristiques nationales passent par le Jotunheimen : la route du Sognefjell, l'ancienne route de Strynefjell et Valdresflya.
En train :
  • Otta, sur la ligne ferroviaire Dovrebanen, est la gare la plus proche. De là, des bus locaux desservent différents endroits de la région de Jotunheimen.
En bateau :
  • en été, des bateaux circulent sur les lacs de Gjende et Bygdin, transportant des randonneurs, des bagages, des canoës et des kayaks.

Autres possibilités dans le Jotunheimen ...

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad