Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Oslo Oslo
Credits
Oslo.
Photo: CH - visitnorway.com
Campaign
Partner

L'art de dépenser de l'argent pour le style scandinave

Le succès de la mode et du design scandinaves fait de la Norvège une destination attractive pour des acheteurs exigeants.

Que faut-il absolument acheter lors de votre séjour en Norvège ? Cela dépend bien entendu de votre budget, car notre pays est loin d'être bon marché. On peut cependant dénicher de véritables trésors pour une somme modique, à condition de savoir ce qu'on recherche.

Au cours de la dernière décennie, l'intérêt pour le design scandinave s’est amplifié, en grande partie grâce à de jeunes designers qui allient des matières traditionnelles comme le bois brut, le cuir et la laine à des styles et des impulsions contemporains. Les meubles, les luminaires, les tapis et d'autres objets de décoration (souvent minimalistes et dépouillés) plaisent beaucoup aux acheteurs fortunés.

La mode est un autre domaine où de jeunes créateurs norvégiens se sont distingués et, ces dernières années, plusieurs marques de vêtements locales ont acquis une réputation internationale. La mode scandinave passe pour être fonctionnelle, parfois minimaliste, privilégiant les couleurs vives – pour compenser, sans doute, les hivers longs et sombres. En tout cas, la probabilité de trouver des vêtements en maille de laine de haute qualité est élevée en Norvège, car l'art du tricot y a de longues traditions.

La laine est parfois utilisée pour les vêtements de sport aussi. De nombreux fabricants d'équipements de randonnée, de vêtements de chasse ou de ski vendent des produits de qualité supérieure, parfaitement adaptés aux climats froids, voire glaciaux.

Si certaines choses sont en effet très chères en Norvège, les articles plus coûteux offrent parfois un bon rapport qualité-prix. Des marques de montres suisses chères, par exemple, se vendent à un prix intéressant en Norvège, d'autant plus si l'on tient compte du remboursement de la TVA lors du départ de la Norvège.

Les souvenirs comme les trolls, les bijoux, les peaux de chèvre et de renne, la verrerie ou autres sont en vente dans la plupart des destinations touristiques. Certaines spécialités culinaires locales peuvent également être ramenées, comme les saucissons, le fenalår (le gigot d'agneau séché et salé traditionnel), le fromage et les bières locales.

Plus de 4 000 boutiques à travers la Norvège permettent aux touristes étrangers de faire du shopping et d’obtenir le remboursement de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) en quittant le pays. La taxe peut être remboursée en plusieurs endroits, par exemple dans les aéroports, les postes-frontières routiers, à bord des ferries et des bateaux de croisière.

Commencez à lécher les vitrines ici

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour faire la liste de vos achats.

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad