Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Hellesylt Hellesylt
Credits
Hellesylt.
Photo: Mattias Fredriksson Photography AB - Vistinorway.com
Campaign
Partner

Descendez de la montagne et des fjords à bicyclette

Que vous préfériez les fortes pentes de montagne ou les balades paisibles à travers de charmants villages, le relief varié de la Norvège vous procurera l'intensité d'effort qui vous convient à vélo.

Pour être honnête, la carte de Norvège présente une topographie saisissante, qui ne rassure pas forcément à tous les amateurs de vélo.

Et oui, les montagnes sont hautes, certaines descentes sont très penchées et le terrain est en général plutôt rude.

Cela dit, grâce aux excellentes infrastructures qui permettent d'accéder à des pistes vraiment très variées, la Norvège est un paradis pour chaque cycliste, même les débutants, ou ceux qui n'ont pas enjambé leur deux roues depuis longtemps.

Suivant cette logique, certaines pancartes vous diront "si la difficulté des routes ne vous coupera pas le souffle, les paysages eux le feront sûrement".

Vous pouvez par exemple tenter la route du littoral Kystriksveien, avec en chemin des montagnes exacerbées, des églises médiévales, des plages de sable et les milliers d'îlots.

Ou allez voir le soleil de minuit, les falaises d'oiseaux marins et les petits villages de pêcheurs dans les îles Lofoten ou Vesterålen.

Une autre piste, la Rallarvegen (ancienne voie des cheminots) a été nommée meilleur itinéraire cyclable de Norvège par le magazine Voyage et vacances. Un surnom dû entre autres à ses descentes abruptes et ses cascades sauvages.

Si vous recherchez une expédition simple et rapide à planifier, dix pistes cyclables nationales traversent la Norvège, à travers tout le pays.

Ces itinéraires sont conçus pour vous permettre de découvrir les villes et villages norvégiens, tout en évitant les autoroutes et autres voies où le trafic routier est plus intense.

La protection de l'environnement et le changement climatique sont des sujets socio-politiques qui préoccupent les norvégiens.

Si vous vous déplacez à vélo au lieu de voyager en voiture, la population locale vous en sera certainement reconnaissante, et peut-être même plus ouverte à vous faire découvrir les traditions locales. Et puis vous serz beaucoup plus proche de la nature et de ses nombreux trésors cachés, que si vous voyagiez en véhicule motorisé.

Cycling along the Telemark canal
Telemarkskanalen
Kåre Pedersen
Road cycling along the Atlantic Road
Atlanterhavsveien
Mattias Fredriksson/visitnorway.com
Hemsedal Bike Park
Hemsedal
Hemsedal.com/Steffen Gulbrandsen
Cycling in Hamnøya, Lofoten
Hamnøya, Lofoten
CH - Visitnorway.com

Le label Cyclists Welcome simplifie les choses

Que les cyclistes soient les bienvenus, ça paraît plutôt évident, par contre Cyclists Welcome, c'est bien plus qu'un accueil chaleureux, c'est tout un système reconnu dans de nombreux pays européens, dont la Norvège.

Les établissements qui reçoivent ce badge - fournisseurs d'hébergement, centres d'information touristique et destinations en Norvège -  s'engagent à réservez un accueil impeccable aux cyclistes.

Ils vous offriront, entre autres, des parkings vélos sécurisés, des kits de réparation, des informations sur les pistes cyclables de la région, etc.

En savoir plus : cyclingnorway.no

Longez des routes spectaculaires

Regardez cette vidéo de la route Rallarvegen

Rallarvegen (la route des cheminots) est la piste cyclable la plus populaire de Norvège. Elle débute à près de 1000 mètres d'altitude et descend jusqu'au bord du fjord. La route vaut son nom aux rallar (ou cheminots), employés à la construction du chemin de fer Bergensbanen dans les années 1900.

Ne laissez aucune trace

Prenez seulement des photos, n’emportez que des souvenirs

Selon la philosophie de vie norvégienne, le développement durable est la responsabilité de tous. Le plein-air dans la nature est un réel passe-temps national, ce qui se laisse observer dans l'attitude des habitants envers la conservation de la nature à l'état sauvage.

 Que ce soit en randonnée dans les montagnes ou sur une piste cyclable en pleine forêt, les Norvégiens veillent à réduire au maximum leur empreinte sur la nature. Laissez tous comme vous l’avez trouvé, telle est la devise où que vous alliez - dans la nature ou dans un petit village de pêcheurs.

Tous ces efforts prêtent à augmenter la qualité de vie dès aujourd’hui, pour un avenir meilleur. Il faut pour cela d’abord reconnaître l’importance de chaque individu comme de soi-même et prendre des mesures pour mettre en œuvre cette pensée dans tous les aspects de la vie. Ça n’est ni facile, ni vite fait. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

#cyclingnorway sur Instagram
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.

Offres de cyclotourisme

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour décider ce que vous allez faire.

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad