Dynamic Variation:
Norway Now
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
Holmenkollen, Oslo Holmenkollen, Oslo
Credits
Holmenkollen, Oslo.
Photo: Saxrud Johansen / VisitOSLO
Campaign
Partner
Ad

De la sueur et des frissons

Le football a beau être le sport le plus répandu en Norvège, les sports d’hivers restent tout de même profondément ancrés dans l’identité nationale des norvégiens.

Demandez à un norvégien s'il se rappelle des Jeux olympiques d'hiver de 1994 à Lillehammer, et vous verrez que la majorité d'entre eux aime parler de cet événement qui fut un grand succès national. Plusieurs des arènes olympiques de l'époque sont encore en usage aujourd'hui (et certaines des Jeux olympiques d'Oslo en '52 aussi).

Le ski de fond est un sport de tradition en Norvège, il est même originaire d'ici. C'est d'ailleurs l'un des rares domaines sportifs où nous pouvons vraiment nous vanter d'être l'une des meilleures nations du monde. Le saut à ski, le biathlon et le ski alpin attirent également des foules de supporters, du moins lors de compétitions internationales.

Le tremplin de saut à ski à Holmenkollen, est visible depuis des kilomètres, dominant Oslo du haut de sa colline. C'est l'attraction la plus visitée de Norvège, où une Coupe du monde est organisée chaque hiver. À Holmenkollen, vous trouverez également le plus ancien musée du ski au monde.

Si vous êtes un fan de football, vous pouvez visiter l'un des nombreux stades en Norvège pour vous imprégner de l'atmosphère bien d'ici. Rosenborg BK à Trondheim est l'équipe la plus performante des dernières décennies, alors que Vålerenga est le plus grand club d'Oslo. Brann Bergen compte également de nombreux supporters très enthousiastes.

Le hockey sur glace, les sports automobiles, le handball et l'athlétisme sont les autres sports populaires auprès des spectateurs norvégiens. Pour ce qui est de l'athlétisme, les traditionnels Jeux de Bislett - un événement IAAF Diamond League - se tiennent à Oslo chaque été.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad